Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?

F1 – +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?

Posté le 14 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Mercedes-Benz« Le Mercedes, d’après nos estimations, doit faire 25cv de plus que notre moteur » indique laconiquement John Howett. Stefano Domenicali l’avoue aussi, « Nous devons dans les prochaines réunions FOTA réglé ce problème et étudier les courbes de performance dans nos efforts de transparence » La performance du moteur Mercedes à Monza inquiète.

Actuellement la puissance des moteurs se situe entre 745 et 760cv pour la majorité des moteurs du plateau. Hors, le moteur allemand équipant les Brawn GP, McLaren et Force India disposerait d’une puissance de 775/785cv pour le même régime, soit 18.000 tr/min.

Vendredi, Norbert Haug tentait de minimiser les performances du V8 Mercedes en expliquant qu’il n’avait rien d’exceptionnelle et que son secret repose sur sa disponibilité. Mais la puissance est aussi un facteur non négligeable avec le règlement aérodynamique 2009/2010. De plus ce « super moteur » consommerait autant que le Renault, référence en la matière d’après les murmures du paddock.

Un moteur parfait en quelque sorte qui inquiète beaucoup la concurrence pour l’année prochaine. « Mercedes à presque 1 ans d’avance sur tout le monde » lance un observateur à Monza. Il est vrai que depuis 2007 le V8 allemands n’a pas subit d’avarie et se retrouve être un des meilleurs du plateau…peut être même le meilleur.

Renault avait obtenu une autorisation de la FOTA et de la FIA pour remettre son moteur à jours afin d’être au niveau de performance de ses concurrents, mais l’année prochaine il n’est pas impossible que tout les constructeurs (hormis Cosworth) demande cette dérogation.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?”

  1. jeewee dit:

    Enfin des chiffres sur la puissance des moteurs de F1 2009 !
    Je n’avais rien vu sur le net de sérieux jusqu’ici. Merci !

    Cette histoire de gel des moteurs commence à être agaçante : ce n’est pas à celui qui sait développer le meilleur moteur mais à celui qui arrive le mieux à cacher ses évolutions sous prétexte de fiabilité…

    PS : je n’ai pas vu d’info sur les vitesses maxi des F1 2009 à Monza. Quelqu’un aurait l’info ?


  2. mysticcondor dit:

    je pensais que la FIA contrôlait au hasard les moteurs à, chaque grand prix comme le test de dopage au cyclisme :razz:


  3. AlonsoFan dit:

    Voilà ce qui expliquerait pourquoi BGP,Mclaren ou même Force India sont si en forme en cette fin de saison par rapport à la concurrence…

    Merci pour l’info très intéressante Marc! ;)


  4. lebelge dit:

    En meme temps, a adelaide, a moteurs egaux, seul brawn brillait.. grace a son aéro..je pense plus a des evolutions aéro, qui ont fait progresser force india et mc laren…

    en plus la mc laren escalade relativement bien les vibreurs, ce qui lui donne un avantage en sortie de courbe et donc sur la phase d’accélération….

    Et image embarquée chez sutil, on voyait bien la ferrari accelerer mieux en sortie de courbe…le kers oui, mais sont effet est limité, raikkonen ne dispose que d’une poignee de secondes, pas assez pour garder sutil derriere si son moteur est tellement superieur.

    Meme bloti dans l’aspi de la F60, il n’a jamais fait mine de vouloir passer, mais pas d’essayer…

    spa et monza sont les deux seuls circuits atypiques, on verra vraiment le niveau des mc laren et force india a shangai, sur ce circuit urbain.

    soit force india reste aux avants postes et le doit a son chassis, soit ils redescendent au classement , et leurs brillantes prestations ardennaises et italiennes ne seront dus qu’a leurs package aéro qui a su fort bien s’adapter aux fabiles appuis et aux hautes vitesses de pointe


  5. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - la FIA autorise des modifications moteurs pour 2010 dit:

    [...] sur le moteur Mercedes-Benz portaient sur une puissance supérieur à 25 cv environ : (voir : +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?). Tags: FIA, FOTA, Technique F1 Articles connexes : Renault, Red Bull Racing et 2009 (2 [...]


  6. dugommier dit:

    la FIA pour des raisons de securité veut limiter la course a l armement
    Il y a une solution mettre des moteurs de R18 diesel pour Renault et des 240D pour mercedes , et des Fiat/sofim pour ferrari , le ridicule parait t il ne tue pas ; /
    Deja que la F1 est en berne , alors pour boucler la boutique y a pas mieux



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu