Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: F1 – 2ème titre constructeur pour Red Bull… le 10ème pour Renault !

F1 – 2ème titre constructeur pour Red Bull… le 10ème pour Renault !

Posté le 16 octobre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Renault et Renault Sport F1 souhaitent féliciter Red Bull Racing pour avoir remporté le championnat du monde des constructeurs 2011 lors du Grand Prix de Corée.

Ce titre représente le deuxième titre mondial consécutif pour le partenariat Red Bull Racing-Renault, après 558 points, 15 pole positions et 10 victoires à ce stade de la saison.

Le partenariat Red Bull Racing-Renault a débuté en 2007 lorsque le moteur Renault RS27, le V8 de 2,4 litres développé à Viry-Châtillon, a été intégré aux châssis de Red Bull Racing. Le RS27 a permis depuis à Red Bull de remporter 25 victoires, deux championnats et 1,262.5 points en un peu plus de quatre ans. Cette collaboration a également été récemment prolongée pour une période supplémentaire de cinq ans, jusqu’à la fin de 2016. Pendant cette période, Red Bull Technology et Renault vont créer une joint-venture technique qui développera des power units adaptés à la nouvelle réglementation moteur qui doit être mise en place en 2014.

Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, commente : « Tout le personnel Renault souhaite féliciter nos partenaires de Red Bull Racing pour avoir remporté un second titre constructeur consécutif. Nous sommes ravis que tout le travail acharné fourni dans le but d’offrir des power units compétitifs et fiables ait permis à Red Bull Racing d’atteindre son potentiel maximum. Grâce à une compréhension élevée des exigences de chacun, ce partenariat Red Bull-Renault s’est renforcé au fil du temps. C’est une excellente base pour démarrer notre joint-venture technique destinée aux moteurs nouvelle formule et un rappel de ce qui peut arriver quand un partenariat est géré correctement. »

Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan déclare « Toutes nos félicitations à Red Bull Racing pour cette nouvelle victoire qui permet à Renault d’être associé pour la 10ème fois à un titre constructeur. Ce palmarès est la vitrine du savoir-faire technologique de Renault et accroît la visibilité de la marque à travers le monde. »

Ses 34 années d’expérience des circuits constituent un avantage indéniable pour Renault. Le Losange a utilisé la F1 comme laboratoire d’expérimentation technologique, qui lui a permis de développer et tester dans des conditions extrêmes les technologies des moteurs de demain. Ses innovations seront utilisées notamment pour améliorer l’efficience énergétique des moteurs de prochaine génération afin de réduire la consommation de carburant des véhicules de la gamme.

Un palmarès de 10 titres constructeur et 9 titres pilote.

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – 2ème titre constructeur pour Red Bull… le 10ème pour Renault !”

  1. King Nigel Mansell dit:

    Sans oublier les titres pilotes évidemment. A ce sujet, rappelons-nous que le tout premier titre de champion du monde de Renault fut obtenu par Nigel Mansell au GP de Hongrie, le 16 août 1992. Le titre constructeur vint ensuite, etc.


  2. Yohann dit:

    Je ne veux pas être rabat joie et je comprends l’engouement qu’il y a autour des motoristes mais il n’existe que deux championnats officiels en Formule 1 : celui des pilotes et celui des constructeurs. Renault n’est pas un constructeur et n’est qu’un partenaire (important peut-être) technique ! J’en ai marre des récupération médiatique et marketing autour des championnats tous les ans… C’est RED BULL RACING, sous licence AUTRICHIENNE qui est champion du monde des constructeurs et personne d’autre !!! Si le motoriste avait autant d’importance que ça, alors LRGP serait devant Red Bull et Mercedes montrerait la voie à McLaren… Hors c’est loin d’être le cas pour le moment !! C’est comme si on disait que les parents de Vettel étaient eux aussi champions du monde sous prétexte qu’ils sont de fidèles partenaires de leur fils depuis 24 ans… Les 10 titres de Renault en tant que motoriste ne sont QUE honorifique et pas du tout officiel !! Surtout par ces temps de gel des moteurs… Célèbre-t-on Total, Mobile 1, Shell, Brembo, Magneti Marelli ???



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu