Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – 7 millions d’euros pour M. Schumacher ?

F1 – 7 millions d’euros pour M. Schumacher ?

Posté le 11 décembre 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Mercedes F1Le directeur sportif de Mercedes GP, Nick Fry a déclaré dans le Business Forum Motorsport à Monaco, jeudi, qu’une annonce sur l’équipier de Nico Rosberg est peu probable avant Noël comme Norbert Haug l’avait sous-entendu : « Nous pourrions dire quelque chose avant Noël, mais il est plus probable de faire une annonce début Janvier. »

Il semble que Mercedes aurait proposé de payer Michael Schumacher 7 millions d’euros s’il accepte de revenir en Formule 1 en tant qu’équipier de Nico Rosberg en 2010, selon le quotidien populaire allemand Bild, qui précise que l’offre est la même que celle offerte à Jenson Button,  avait que le champion du monde signe pour McLaren.

Selon Bild, Ferrari ne souhaite pas doublé son offre (actuellement de 3,5 millions d’euros annuel pendant trois ans). Toutefois, le chiffre annoncé par le quotidien allemand (7 millions d’euros), n’est pas véritablement ce qui a été proposé par Mercedes GP à Button : le chiffre était de 12 millions d’euros.

Articles connexes :

34 Commentaires pour “F1 – 7 millions d’euros pour M. Schumacher ?”

  1. Sassako dit:

    7 millions seulement pour Shumi, j’ai du mal à y croire. Et combien toucherais Rosberg ? Shumi moins payé que son équipier…


  2. RR dit:

    Go schumi, GO GO

    Meme gratuitement, Schumi serait pret à courir (pas comme certains …).

    J’attends avec impatience de voir la tete des autres pilotes quand ils le verront sur la 1ère marche du podium en Australie.
    Souvenez vous d’ailleurs que la dernière course du 2ème meilleur pilote de l’histoire de la F1 (je parle d’un point de vue objectif) était magique (Brésil 06).

    Il n’empeche que s’il revient, il y aura de très belles bagarres en piste :
    Schumi vs Hamilton
    Schumi vs Vettel
    Schumi vs Alonso
    Schumi vs Massa
    Schumi vs Villeneuve (on sait jamais)


  3. RR dit:

    Ah je sens que je vais aussi ressortir mes classiques pour me préparer (vidéos de Belgique 95, Monaco 97, Barcelone 96, Hongrie 98, France 2004, Australie 2002, Imola 2005, Brésil 2006, Chine 2006, USA 2003, Nurburg 2000, Suzuka 2000, Brésil 94, Malaysie 2001, ……).


  4. RR dit:

    1992 :
    Spa

    1993 :
    Estoril
    Espagne

    1994 :
    Espagne

    1995:
    Spa
    Europe

    1996 :
    Espagne
    Monza

    1997 :
    France
    Spa

    1998 :
    Suzuka
    Argentine
    Monza

    1999 :
    Sepang
    Monaco

    2000 :
    Nurburg
    Suzuka
    italie

    2001 :
    Suzuka

    2002 :
    Australie
    Sepang

    2003 :
    USA
    Autriche
    Italie
    Canada

    2004 :
    espagne
    hongrie
    France

    2005 :
    Imola

    2006 :
    Brésil
    Chine
    Monaco

    Voila, pour les incultes de la F1 (ceux qui disent que Schumi est « une merde »), regardez tout cela pour vous faire une culture du pilotage exceptionnel.


  5. isabelle dit:

    A SASSAKO
    7 milliond d euros seulement ?????
    j ai du mal a lire cela vraiment ,


  6. RR dit:

    Après, peut etre que Mercedes est prudente quand à l’age de Schumi (sa capacité à tenir une saison physiquement) et préfère lui donner 7M avec surement d’énormes primes à coté.


  7. steve dit:

    lol RR t’es vraiment un fan absolou de schumi toi. moi aussi j’aimerais qu’il revienne. ça ferait du bien à la f1.
    quant au salaire ce n’est pas un problème, je crois qu’il pourrait même piloter gratuitement. il a tellement de fric. y avait un article ici sur tout l’argent qu’il avait cumulé depuis ses débuts et il s’agit d’à peu près 800 millions….donc 7 millions de plus ou de moins ça change rien
    qu’est ce que tu peux te payer avec 800 millions et que tu peux pas avec 807???? :wink:


  8. Djoopy dit:

    L’idée d’un retour est très médiatique c’est clair. D’autres champions du monde l’on fait avant lui. Mais là il s’agit de la légende ou plutôt du mythe vivant de la F1 qui souhaiterai faire son retour. S’il revient il n’aura jamais connu autant de pression. Après le départ de Kimi pour le WRC c’est le seul qui me fera regarder la F1 si çà se fait.

    @RR Je crois qu’on a même pas besoin d’étaler son palmarès, 7 titres de champion résume amplement son talent. :smile: Laissons les médisants refuser d’admettre l’évidence. On peut ne pas l’aimer mais sa carrière ne laisse aucun doute sur son talent. On ne peut pas être champion du monde à 7 reprises par chance. C’est juste impossible.

    Je pense que pour son retour ce n’est même pas une question d’argent en fait. Le plus dur est qu’il sait que dans ce cas il sera attendu au tournant et qu’il n’a pas le droit à l’erreur. C’est sa réputation qu’il joue. Il doit donc bien mesurer si retour il peut y avoir et si oui quelle équipe qui pourra lui donner une chance de bien figurer au classement.


  9. DTM dit:

    RR n’oublie pas Suzuka 2005 mdr, quoi qu’on dise cette course la est peut etre la plus belle.


  10. RR dit:

    Je pense que si Schumi revient, il peut de nouveau faire de très grandes choses.
    La pression, il y est habitué, c’est un homme de défi, et je pense que la pression n’affectera pas son pilotage en piste.

    De plus, pourquoi il raterai son comeback ?

    Physiquement, il est affuté.
    Le talent, il ne l’a pas perdu non plus quand meme lol.
    Avec Ross, il a la garantie d’avoir une bonne voiture.


  11. RR dit:

    «  »DTM dit:
    11 décembre 2009 à 21:14

    RR n’oublie pas Suzuka 2005 mdr, quoi qu’on dise cette course la est peut etre la plus belle. »"

    ? excuse moi, je ne comprends pas pourquoi tu sors ca en plein milieu des commentaires?


  12. loo- dit:

    ahahah, je n’y crois pas une seconde, dans ce cas la formule 1 deviendrait vraiment n’importe quoi, déjà qu »elle a perdu un de ses meilleurs coups de volant, voila qu’elle recrute un retraité… Je trouve ça très moyen.

    Et si schumi (qui pour moi n’est pas meilleur qu’alonso, hamilton, « le défunt » raikkonen &cie) finit a la régulière dans le top 3 en Australie en cas de retour, je mange ma casquette


  13. RR dit:

    «  »Et si schumi (qui pour moi n’est pas meilleur qu’alonso, hamilton, “le défunt” raikkonen &cie) finit a la régulière dans le top 3 en Australie en cas de retour, je mange ma casquette »"

    ?
    http://f1greatestdrivers.autosport.com/
    Classement fait par les pilotes de F1 eux memes.

    Sinon Loo, tu ne dois surement rien connaitre à la F1, au pilotage d’une F1, ….

    Biensur, je n’y connais pas grand chose car je ne travaille pas dans ce milieu mais j’en connais assez pour pouvoir parler F1.

    Pour parler pilotage, sais tu que Schumi est le seul de sa génération avec Mika a conduire une F1 en utilisant l’accélérateur pour freiner, ce qui explique en partie son pilotage exceptionnel.

    Mais bon, je me doute que tu ne dois pas le savoir car tu dois surement etre un enfant qui poste en n’ayant vu qu’une saison de F1.


  14. blabla12 dit:

    Apparemment le contrat est ok et ne manque plus que la visite médicale !

    http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2010/schumi-ca-se-precise_sto2152077/story.shtml


  15. RR dit:

    GO GO SCHUMI :

    MSC va signer et mettre une grosse fessée à tous ceux qui ont osé porter atteinte à sa réputation.

    De plus, les Vettel, Button, Hamilton, Alonso, … préparez vous à baisser votre froc.

    Bon weekend


  16. RR2 dit:

    RR2 tu donnes des leçons à ceux qui « ne connaissent pas la F1″ et les traitent d’enfants … mais à lire tes commentaires tu m’as l’air plutôt d’une pucelle de groupie qui fait peine à voir. A la F1 c’est plus ce que c’était et on se dit l’espèce la plus civilisée (je me marre). Cdlt.


  17. isa dit:

    :mrgreen: Pour parler pilotage, sais tu que Schumi est le seul de sa génération avec Mika a conduire une F1 en utilisant l’accélérateur pour freiner, ce qui explique en partie son pilotage exceptionnel. :mrgreen: alors, là chapeau! :mrgreen:


  18. RR dit:

    «  »RR2 dit:
    12 décembre 2009 à 18:05
    RR2 tu donnes des leçons à ceux qui “ne connaissent pas la F1″ et les traitent d’enfants … mais à lire tes commentaires tu m’as l’air plutôt d’une pucelle de groupie qui fait peine à voir. A la F1 c’est plus ce que c’était et on se dit l’espèce la plus civilisée (je me marre). Cdlt. »"

    Si j’étais un puceau, alors tu dois l’etre aussi puisque tu es le 1er à me copier en prenant mon nom.


  19. RR dit:

    «  »isa dit:
    12 décembre 2009 à 18:20
    :mrgreen: Pour parler pilotage, sais tu que Schumi est le seul de sa génération avec Mika a conduire une F1 en utilisant l’accélérateur pour freiner, ce qui explique en partie son pilotage exceptionnel. :mrgreen: alors, là chapeau! :mrgreen:  »"

    ? ou est la blague?

    Utiliser l’accélérateur pour freiner : en quoi est-ce marrant?
    Il suffit de regarder les télémétries de Schumi expliquées par un expert pour comprendre ce système de freinage.

    Cette magie du pilotage suscite chez moi de l’admiration et non du rire.

    D’ailleurs, pour rentrer dans le détail, Schumi et Mika, en utilisant ce système de freinage unique, étaient les seuls à etre capable de rentrer dans une courbe l’accélérateur à fond et d’en ressortir l’accélérateur à fond, alors que les autres pilotes utilisaient et utilisent un système de freinage bien moins performant en utilisant la pédale d’accélération par accoups.


  20. isa dit:

    freiner en accelerant, ok, vieille technique de pilotage, soit pour maintenir le régime, soit pour « asseoir » la voiture. je connais. plutot rallye comme technique, a rapprocher du fameux talon-pointe. bouffeur de pneus, de freins et de boite.

    mais accelerer pour freiner, y’a un truc! :mrgreen: il est trop fort ce schumi! (et ce mika)

    entraine toi sur rfactor, et dis moi comment tu fais! :wink:


  21. RR dit:

    «  »isa dit:
    12 décembre 2009 à 19:17
    freiner en accelerant, ok, vieille technique de pilotage, soit pour maintenir le régime, soit pour “asseoir” la voiture. je connais. plutot rallye comme technique, a rapprocher du fameux talon-pointe. bouffeur de pneus, de freins et de boite.
    mais accelerer pour freiner, y’a un truc! :mrgreen: il est trop fort ce schumi! (et ce mika)
    entraine toi sur rfactor, et dis moi comment tu fais! :wink:  »"

    J’y arrive pas sur rfactor, pourtant je suis un bon pilote :grin: .

    Dis moi, si tu joues en ligne sur rfactor, c’est quoi ton pseudo? Peut etre qu’on se « connait » sans le savoir lol

    Et, au fait, pour la technique de pilotage de Schumi et Mika, je ne l’ai apprise qu’en 1999.
    Ensuite, plus tard, je me rappelle d’un court reportage sur Schumi (qu’il faudra d’ailleurs que j’uploade) ou la télémétrie de Schumi était montrée et comparée avec d’autres pilotes.
    C’est à partir de ce doc que j’ai compris comment on pouvait utiliser l’accélérateur pour freiner.


  22. Nagash dit:

    Je suis sceptique, pas que je remet en cause les qualités du pilotes mais je crains que se qui a était dit concernant son non retour dans la F60 est vrai c-a-d problème aux cervicals du a une chute de moto, car si ces cervicals sont bien touchée je vois pas comment il va encaissée les g latéraux dans une F1…

    Je crois plutot que c’est encore un coup médiatique de Merco pour attirer tous les regards dans ça direction, je vois plutôt un duo Rosberg-Heidefeld ou un Duo Rosberg-Kubika vu la vente de Renault….

    Par contre que Schum vienne chez Merco comme consultant ça j’y crois car la au moins on va l’écouter pas comme chez les rouges…..


  23. isa dit:

    j’ai joué en ligne un peu, pseudo toerag mais j’ai abandonné faute de temps. je suis plus kart qu’autre chose. mais j’ai gardé mon volant/pédalier au cas où…

    je vais sur circuit avec ma voiture de tous les jours de temps en temps, et j’ai pu essayer (gentiment) quelques voitures sympa, notament une alfa 1300 GTa, une mustang.. qui m’a bien calmée. je voudrais bien essayer une atom, projet d’achat en vue! mais un hot rod ne me déplairait pas non plus…

    personne ne peut accelérer pour freiner, je te rassure, c’est pour ça qu’il y a au minimum deux pédales et des freins puissants sur toutes les voitures :mrgreen:

    pour avoir vu schumi « en vrai » sur circuit, une particularité de ce pilote:
    au bout de la ligne droite de magny cours, il passe un rapport supérieur DANS le virage gauche (avant le point de corde)et retrogade juste après et repart à fond dans le droite en repassant le rapport sup, par rapport à beaucoup d’autres pilotes qui passent le rapport sup après l’enchainement complet -gauche rapide, long droite en sortie-.
    avec button (bar) et raikko (macla), les plus rapides en sortie de ce virage que j’ai vu, meme technique pour les trois à l’époque.

    kimi très impressionnant au lycée (sur le tracé de l’époque), d’après ce qu’on m’a dit, dans un style unique et très coulé par rapport aux autres, moins rapide en entrée, plus rapide en sortie.

    stratégie todt-kaiser imbattable cette année là, avec 3 arrets, il faut le souligner.


  24. RR dit:

    Isa, quand je parle d’utiliser l’accélérateur pour freiner, je fais référence à un style de pilotage, mais bien sur, Schumi utilise la pédale de frein lol

    Aussi, les références que tu donnes sur Magny Cours sont très intéressantes.

    Sinon Nagash, je pense que sa blessure au cou est rétablie.
    Néanmoins, je suis partagé entre 2 opinions :
    - d’une part, Mercedes a besoin d’un vrai top driver pour etre devant en 2010, et Schumi est le seul qui correspond à ce critère sur le marché (et pour le cas Kubica, je pense qu’il ne nous a pas encore assez prouvé son talent)
    - d’autre part, meme si schumi est un homme de défi, j’ai du mal a le voir remettre en jeu sa réputation face à la nouvelle génération, et je me dis qu’il préférerais plutot un poste de pilote essayeur ou d’ambassadeur chez Mercedes.

    En tout cas, si Schumi revient, la saison s’annonce assez exceptionnelle avec 4 champions du monde en piste, 2 non champions mais avec l’envie de le devenir (Vettel, Massa), 4 écuries au rendez vous (Mercedes, Ferrari, Mclaren, Red Bull) et des duels et revanches en pagaille (Hamilton vs Alonso, Hamilton vs Button, Alonso vs Massa, Schumi vs Barrichello, Massa et surtout Alonso, Hamilton et Vettel, Button vs Vettel, …)


  25. laurent13600 dit:

    Je vais pas rentrer dans vos bataille d’expert sur le pilotage de schumi.
    Moi perso Schumi je suis pas fan mais par contre si il reviens qui plus est chez Mercedes, la je dit « Monsieur ».
    Ce sera le plus gros transfert de ces dernières années.
    A mon avis, un gros coup au moral pour les mécanos de la scudéria je pense même si je ne doute pas que Alonso est parfaitement Ferrari convertible
    Encore une belle erreur de Montezemolo.
    Schumi était tranquillement à la retraite bien mérité et le patron de Ferrari viens le checher, le remotive, lui redonne envie de F1 et lui donne au final : RIEN
    Maintenant on comprends mieux pourquoi il voulais une 3ème voiture pour Schumi, il a du voir qu’il reviendrait, et le retour de Mercedes ne présageais rien de bon pour eux.
    Il faut bien reconnaitre que la scudéria sans Todd c’est devenu n’importe quoi.
    - ils se sont ridiculisé avec l’affaire BADOER
    - ils vont payer Raikkonen pour devenir la figure de proue de Red Bull.
    - ils ont favorisé le retour de Shumacher chez MERCEDES

    Tout ca en quelques mois…


  26. isa dit:

    un bon résumé, Laurent! :wink: si je peux me permettre, tu as oublié pour 2010 un line up de pilotes assez antagonistes et remplis de testosterones: ingérable!

    peut etre envers et contre tout, je ne crois pas à l’histoire du retour de shumi.
    je ne suis pas trop fan de ce garçon, mais quel pilote tout de meme! je regrette simplement son manque de fair play en certaines occasions. pour moi la fin ne vaut pas tous les moyens…

    je suivrais koba la saison prochaine s’il trouve un volant,
    et surement heidfeld s’il va chez mercos. bruno senna aussi, je le trouve très bon, mais le battage autour de son nom me casse déjà les oreilles!


  27. Nagash dit:

    Je suis d’accord avec Isa en se qui concerne Schum, mais encore une fois je le vois bien en conseiller technique chez Mercedes et pour Répondre a RR on ne se remet jamais d’une blessure au coups crois moi j’en sais quelque chose par contre perso je vais suivre Rosberg et Vettel

    Concernant Ferrari il ont trop par tradition faut croire Italiannisé leur écurie et Alonso ne pourra pas faire grand chose et ce malgrés sa puissance de travail et pour massa je pense que c’est juste un bon secod pilote comme Rubens sans plus


  28. loo- dit:

    RR c’est completement stupide de parler de classement des pilotes f1, car c’est completement incomparable. Et s’appuyer sur ce genre de classement, excuse moi, mais c’est ridicule.

    Tu me donnes une leçon sur schumacher, mais je connaissais déja les particularités de son coup de volant, mais qui n’en fait en rien un maitre absolu, je suis désolé.

    Après je précise quand même que je donne juste mon opinion et que tu as la tienne et que je la respecte… Chacun ses sals gouts comme on dit, mais ne dis plus des gens qu’ils ne connaissent rien a la f1 sans les connaître.


  29. RR dit:

    «  »loo- dit:
    13 décembre 2009 à 22:12
    RR c’est completement stupide de parler de classement des pilotes f1, car c’est completement incomparable. Et s’appuyer sur ce genre de classement, excuse moi, mais c’est ridicule.
    Tu me donnes une leçon sur schumacher, mais je connaissais déja les particularités de son coup de volant, mais qui n’en fait en rien un maitre absolu, je suis désolé.
    Après je précise quand même que je donne juste mon opinion et que tu as la tienne et que je la respecte… Chacun ses sals gouts comme on dit, mais ne dis plus des gens qu’ils ne connaissent rien a la f1 sans les connaître. »"

    Pauvre idiot, tu peux ne pas aimer Schumi mais dire qu’il est « moins bon que Hamilton, Raikkonen et cie  » dans ton post précédent est tout simplement digne d’un type qui ne connait rien à la F1.
    Je m’excuse, mais un type qui a gagné 7 titres de champions du monde et 91 victoires est forcément le meilleur pilote de l’histoire de la F1 (avec Senna).

    Je comprends que tu ne puisse pas l’aimer mais soit un peu objectif et ne laisse pas la jalousie prendre autant de place dans tes jugements.

    En plus, tu me dis t’arreter de te traiter d »‘inculte de la F1″ mais tu es le 1er a insulter les 217 pilotes de F1 (qui ont participer à l’élaboration du classement)indirectement de « stupides ».


  30. loo- dit:

    non je dis qu’il est idiot de se rapporter à de tels classements, je ne vois pas en quoi on peut comparer un pilote d’aujourd’hui à un pilote d’il y a 30 ans… je ne vois absolument pas en quoi on peut se baser. Et je ne manque pas de respect envers les pilotes qui ont fait ce classement, c’est leur avis,m ais ce n’est absolument pas une vérité.

    Et je n’ai pas dit que Schumacher était moins bon que LW, FL…, mais je pense qu’en terme de pilotage ils sont pratiquement du même niveau. Schumacher était exceptionnel, mais il a bâti une bonne partie de son palmarès avec une voiture exceptionnel et un lieutenant à ses côtés. D’ailleurs quand il s’est retrouvé à la lutte pour le titre à voiture égale, il a perdu.
    Pas la peine non plus de m’insulter, et sur ceux j’ajouterai que tu n’as surement rien à m’apprendre en terme de pilotage. Tu joues à Rfactor, moi j’ai joué pendant longtemps dans une autre cour.


  31. RR dit:

    Mais Loo, les grands pilotes se rendent à chaque fois vite compte que pour gagner, il faut avoir la meilleure voiture.

    Et pour avoir la meilleure voiture, il faut avoir un « lieutenant » et une équipe dévouée.

    Et, enfin, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les « grands » pilotes actuels préfèrent avoir un esclave à leur coté plutot qu’un bon pilote (cf Hamilton qui était pas content à l’idée d’avoir Kimi dans son équipe, Alonso qui veut avoir toute l’équipe derrière lui et de préférence avec un pilote « escalve », …).

    et, pour ta voiture égale, pourrait tu me citer tes références ?
    Parce qu’entre 1996 et 1999, avec une voiture qui n’était pas la meilleure du plateau, Schumi était le meilleur.
    En 2005, la Ferrari était ratée.
    Et, en 2006, la malchance a fait perdre Schumi (Suzuka, Brésil).

    Sinon, très belle phrase de fin


  32. Nagash dit:

    @ RR juste pour rappel ( tu es surement trop jeune pour le savoir ou tu ne t’interesse pas a la F1 de Depuis assez longtemps ) Rosberg KEKE a gagné le championnat du monde 1982 avec une voiture loin d’être au top vu qu’il n’a gagné qu’une seule course sur tout la saison…

    Maintenant je suis a moitier d’accord avec toi concernant Schum pour moi ( et même si je l’aime pas ) c’est un des plus grand pilote de l’histoire de la F1, mais je trouve absurde de dire c’est le plus grand car il a gagné 7 titres…

    Je crois qu’objectivement on ne peut pas dire que telle champion de F1 ou telle champion de F1 est meilleur que l’autre car on se base sur des résultats obtenu a des époques différente dans des circonstances différentes…

    Maintenant encore une fois et comme bon nombre d’autre champion Schum a marqué l’histoire de la F1

    Tu sais dans d’autre discipline il existe des pilotes qui on fait mieux que Schum, un exemple Stefan Everts 10 fois champion de Motocross, un autre exemple Jacky Ickxx 2 fois vice champion de F1, 1 fois gagné le Paris Dakar,et 5 fois le Mans, 1 fois le championnat Can AM et j’en passe la liste est trop longue

    a Méditer


  33. RR dit:

    Nagash, c’est un commentaire que je ne comprends pas.

    Tu me dis qu’il est absurde de dire qu’il est le plus grand car il a gagné 7 titres (ce qui est à la fois vrai et faux) mais à la fin de ton post tu me dis qu’il y a meilleur que Schumi en faisant référence au nombre de titres de certains pilotes dans d’autres catégories.

    Après, pour moi, schumi est le meilleur, tant au niveau du pilotage (meme si je l’accorde, certains ont pu atteindre son niveau) que au niveau hors piste (conception de la voiture, travail d’usine, discussion avec les ingénieurs, …)


  34. loo- dit:

    RR schumi est un tres grand pilote, un des plus grands quand tu prends leur package complet, moi je parle de pilotage pur et en pilotage pur, certains pilotes le valent, mais je te le répète ça reste mon opinion et tu as la tienne.

    Voila j’aimerais juste qu’on ne me traite pas d’ignare parce que j’ai un avis différent du tien, car moi quand je te lis je ne penses pas que tu en soit un. Tu es fan de schumi tu le defends c’est normal… Enfin bref, j’espere que tu as compris ce que j’essaiyais de dire, c’est tout… En plus ça en fait des palabres sur quelque chose de tres hypothetique.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu