Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – 90 millions d’euros pour Valencia sur 5 ans

F1 – 90 millions d’euros pour Valencia sur 5 ans

Posté le 24 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Malgré la crise, le gouvernement de Valence vient au secours de Valmor Sports, le promoteur du Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia. Jeudi, un communiqué de presse annonçait que le gouvernement devenait sponsor de l’épreuve durant 5 ans pour une somme de 90 millions d’euros, assurant ainsi la majorité de la taxe d’organisation auprès de la FOM de Bernie Ecclestone.

« La réussite d’un événement qui généré d’importants avantages à Valencia, avec un impact économique qui dépasse les 400 millions d’euros » ajoute le gouvernement. Le gouvernement a déjà investit 63,5 millions d’euros dans l’adaptation des rues du port de Marina Juan Carlos en circuit de F1, le gouvernement avait même dû faire un prêt bancaire pour cela.

90 millions d’euros, c’est que demandait l’organisation de la Coupe de l’America qui se déroulera à Dubaï et non à Valencia. Un choix logique donc, alors que rien n’était encore décidé il y a encore 3 mois.

Reste que Valencia est retombé sur terre. Un appartement loué pour 4 jours, facilement loué 8.000 euros l’année dernière, n’est plus disponible qu’a 1.000 euros aujourd’hui et il reste encore des places, même dans les tribunes.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – 90 millions d’euros pour Valencia sur 5 ans”

  1. Starbuck dit:

    Perso, il faudrait me payer pour aller voir ce GP, je ne comprend pas comment Bernie peut tolérer une telle prolongation de contrat…


  2. naeco dit:

    Tout à fait d’accord!!
    Mais bon en Espagne au moins ils arrivent à avoir 2 GP!!
    Sur un plan plus général un GP d’Europe je comprends pas trop…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu