Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Accord industriel Renault – Daimler ?

F1 – Accord industriel Renault – Daimler ?

Posté le 17 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

D’un coté un constructeur français, de l’autre un constructeur allemand. Déjà entendu, une association autour des citadines, mais une prise de participation réciproque n’est pas exclu selon le Financial Times lundi. Une spéculation rétorque Carlos Ghosn.

Selon le quotidien économique, cette alliance potentielle permettrait à  chaque constructeur de prendre une part inférieure à 10% dans le capital de son partenaire. Selon le FT, les discussions sont engagées de longue date. En Bourse, Daimler pèse 37 milliards d’euros, contre 9,7 milliards pour Renault  et que le groupe français est déjà marié capitalistiquement au japonais Nissan.

De son coté, Renault a confirmé des discussions autour d’un partenariat sur les moteurs, les plateformes et les transmissions. Mais réfute toute idée de prise de participation croisée.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Accord industriel Renault – Daimler ?”

  1. Economie - Union prochaine de Renault et Daimler dit:

    [...] n’était qu’une rumeur du Financial Times, la semaine dernière (voir : Accord industriel Renault – Daimler), largement démenti du coté du constructeur français. Mais il semblerait que Renault voudrait [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu