Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – ACEA l’ennemie de l’intérieur

F1 – ACEA l’ennemie de l’intérieur

Posté le 15 juin 2009 dans la catégorie : Analyses

Vendredi soir, L’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) s’est immiscée dans la querelle touchant la Formule 1, et prétend que la gouvernance actuelle de la discipline ne peut plus continuer. Une réaction intéressante du fait que jeu se déplace en interne et provoquera des vagues.

En 2008, lorsque Max Mosley a été confronté à son affaire de mœurs, il n’a été sauvé que par les fédérations Africaines et du Moyen-Orient. Toutes les grosses fédérations européennes (ADAC en tête) voulaient rejeter l’actuel président de la FIA. La réaction de l’ACEA était attendue et son communiqué est cinglant :

« Aujourd’hui, les membres du Conseil d’Administration de l’Association des Constructeurs Automobiles Européens ont discuté de la situation actuelle régnant en Formule 1, et a conclu que le système de gouvernance actuel ne pouvait plus continuer. »

« L’ACEA est arrivée à la conclusion que la FIA avait besoin d’un système et d’une procédure de gouvernance modernisé et transparente, comprenant la révision de sa constitution, pour assurer que la voix de ses membres, des participants du sport automobile du monde entier et des automobiles soit correctement prise en compte. »

En bref, l’ACEA souhaite détruire le système incité en 2004 par Max Mosley. Une donnée intéressante pour l’avenir.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – ACEA l’ennemie de l’intérieur”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - la théorie du complot par la FIA dit:

    [...] a remis une couche en s’interrogeant sur les intérêts de l’ACEA dans cette affaire (pour en savoir plus c’est ici). Tags: FIA Articles connexes : F1 – Vettel n’a plus de lien avec BMW (0 [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu