Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Affaire Bourdais : Jeu de médias

F1 – Affaire Bourdais : Jeu de médias

Posté le 11 juillet 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

L’affaire Bourdais ressemble à un méli mélo incroyable. Un ratage complet de communication et une gestion de la rumeur indigne d’une équipe de Formule 1. Un jeu de déclarations et surtout les médias prennent le pouvoir dans cette affaire.

Passons l’épisode ridicule de Sébastien Loeb, qui a été démenti par la marque Citroën, qui me fait penser à Valentino Rossi et Ferrari en moins bien. Les deux réactions les plus intéressantes restent ceux de Sébastien Bourdais (que personne n’a reprise) et celle de Dietrich Matestchitz (avoué par Jean Louis Moncet dans son blog).

Le pilote Français ce matin a avoué à la presse anglaise : « Je n’ai pas besoin de me sentir en sécurité ou en insécurité. Il y a une rumeur qui a été répété par d’autres, sans vérifier les faits. Les faits sont, que, pour le moment il n’y a rien qui dit autre chose que je vais finir la saison avec Toro Rosso, j’ai un contrat pour cela. Je suis ici au Nurburgring, et je vais piloter la voiture ici et c’est la fin de l’histoire. »

De son coté, « Dieter Mateschitz, le copropriétaire de la marque  Red Bull, présent au Nürburgring est très mécontent, non pas du renvoi de Bourdais, mais de la manière dont l’opération a été menée sur le plan de la communication et des medias. Indigne d’une équipe de F1« , rapporte Renaud de Laborderie via Jean Louis Moncet.

Sur la télévision Suisse Romande, Maike Perez, le commentateur, indique que « rien n’a filtré dans l’équipe Toro Rosso dans cette affaire, mais que le climat est lourd ». Précisant que « Jaime Alguersuari est largement soutenu par le pétrolier Repsol qui serait prêt à signé un chèque de 8 à 10 millions d’euros pour 2010″.

De son coté Antonio Lobato, le commentateur espagnol, assure que le remplacement de Bourdais est fait et que Jaime Alguersuari sera pilote Toro Rosso lors du prochain GP en Hongrie avec le soutient de Repsol.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Affaire Bourdais : Jeu de médias”

  1. Benji dit:

    Donc au final, Loeb, c’est lui qui a vraiment dit ça ou est-ce que ça a été inventé ça aussi par un média ?


  2. Limacher Marc dit:

    il l’a dit, ce matin sur LCI il a rajouté que « oui il y avait eu des discussions avec Red Bull pour faire une course en fin de saison… »
    Mais il n’a pas dis que c’était à la place de Bourdais…encore une communication malheureuse voilà ce que je pense :neutral:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu