Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012

F1 – Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012

Posté le 25 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Jaime AlguersuariBataille pour la succession de Mark Webber chez Red Bull Racing entre Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Une bataille verbale et sur la piste qui signifie surtout, continuer la Formule 1 ou l’abandonné pour toujours ou presque.  Le premier à avoir tiré était le suisse, qui avait indiqué ouvertement, puis démenti, qu’il visait la place du pilote australien dans l’équipe première du taureau rouge.

Puis, c’est aujourd’hui ou tour d’Alguersuari, renforcé par une fin de saison solide, mais sans éclats, qui précise au quotidien AS : « un jour j’espère être chez Red Bull. Je suis fière de ce que Tost a dit parce que je pense que je me suis amélioré cette année et j’ai l’intention de continuer dans cette ligne. »

Et c’est là qu’arrive LA phrase qui déclenche une rumeur à propos de l’avenir de son équipier Buemi : « Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce que je peux dire, c’est que si mon équipier pilote une Red Bull, il ferait mieux que Ricciardo sans doute. » A partir de ce moment précis, la rumeur va indiquer que le pilote suisse n’a pas son volant sécurisé !

Dans les faits, Sébastien Buemi a signé un contrat avec Red Bull (pas avec STR) de 4 années (2009-2010-2011 et 2012), ce qui lui garanti une présence en Formule 1 en fonction de ses performances. La saison 2010 a été compliqué pour le suisse, mais il a été rapide et souvent devant son équipier. A Abu Dhabi, à la télévision suisse romande, Buemi a affirmé qu’il sera là et qu’il a signé son accord avec Toro Rosso pour 2011. Après tout dépendra de ses résultats l’an prochain.

Finalement, autant Alguersuari que Buemi souhaite le 2ème volant Red Bull Racing. La déclaration de l’espagnol fait débuter une guerre psychologique qui sera largement entretenue par les médias à l’avenir.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012”

  1. F1 only dit:

    « …Ce que je peux dire, c’est que si mon équipier pilote une Red Bull, il ferait mieux que Ricciardo sans doute… »

    Comment comprendre que Buemi n’a pas son « volant sécurisé » à partir de cette phrase ??


  2. Limacher Marc dit:

    Voilà toute l’interprétation F1 Only. Une agence titre « c’est pas sécurisé » et tout le monde le dit. Alors que la phrase est plutôt évasive.

    Alguersuari est en confiance, c’est clair. Moi je pense qu’il est entré dans un truc médiatique/psycho pour le deuxième volant RBR de Webber avec Buemi. Après nous verrons 2011.


  3. luc-de-3 dit:

    franchement ?
    on s’en fou!!


  4. Limacher Marc dit:

    toi tu t’en fiche, mais moi non.


  5. Nagita dit:

    Je vois ni Alguersuari, ni Buemi chez Red Bull. Pour moi, ils n’ont ni l’un ni l’autre le niveau…

    Je vois bien Massa remplacer Webber fin 2011. Un bon pilote qui peut gagner et qui possède une reconnaissance envers l’équipe.

    Il ne faut pas oublier Kubica. Il est très bien chez Renault mais rêve d’un top Team. Il aménage son contrat de manière à être libre chaque fin d’année. Si il ne remplace pas Massa chez Ferrari, il cherchera un autre Top Team : Mercedes (pr remplacer Schumi, un duo Kubi-Rosberg aurait de la gueule), Red Bull, ou McLaren.


  6. Iscariote dit:

    MDR Luc,
    J’adore !!!


  7. Domino dit:

    en F1 , le premier adversaire est son coéquipier qui en principe ,court sur la même monoplace ,moteur, système aéro … aprés , c’est une question de feeling,de réglages … par rapport à son pilotage … :wink:

    battre son coéquipier est souvent leur premier objectif :roll:


  8. F1 only dit:

    Pour autant, Alguersuari a les idées claires sur la valeur de ses collègues. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer », dit-il à AS, « ce que je peux dire c’est que si mon coéquipier (Buemi) avait piloté une Red Bull il aurait été plus rapide que Ricciardo. Cela ne fait aucun doute. »

    Là c’est un peu plus clair !!… :wink:


  9. lololol dit:

    Ok avec Nagita, les deux n’ont pas le niveau pour Red Bull. Je verrais bien Hulkenberg à la place de Buemi chez Toro Rosso l’an prochain, et prendre la place de Webber en 2012. Un duo Vettel/Hulkenberg chez Red Bull en 2012, ça aurait de la gueule aussi, non?


  10. plastik dit:

    Au contraire, je trouve Alguersuari élogieux envers Buemi en annonant que le suisse est bien meilleur que le nouveau prodige Red Bull. Après, le fait que Red Bull ne fasse pas rouler Buemi dans son équipe mère pour les tests pirelli montre peut être qu’il est en danger chez Toro Rosso, mais je ne comprend pas en quoi cette phrase d’Alguersuari place Buemi sur un siège éjectable ?


  11. F1Teacher dit:

    Bourdais met sans problème Buemi au niveau de Vettel. Ce même Bourdais qui a vanté les mérites de Webber, quand la plupart des spécialistes annoncaient que Webber se ferait complètement bouffer par Vettel. Et à la fin de cette saison 2010, j’ai souvent observé qu’Alguersuari – remplaçant de…Bourdais :) – était devant Buemi, en qualif et en course. Me trompe-je ? Pour moi il confirme la confiance de ces patrons.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu