Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Alguersuari et la valise de 2 millions

F1 – Alguersuari et la valise de 2 millions

Posté le 17 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1, Rumeurs, Transferts

Jaime Alguersuari serait soutenu par deux entreprises espagnoles selon les rumeurs de la presse économique espagnole. On s’attend à ce que Toro Rosso annonce lundi prochain que le pilote espagnol remplace officiellement Sébastien Bourdais lors du Grand Prix de Hongrie et au-delà.

Alguersuari serait soutenu dans cette entreprise pas le pétrolier Repsol et la caisse d’épargne Caixa, pour un montant estimé à 2 millions d’euros. Suffisant, d’après les sources, pour être garanti de faire deux Grand Prix de Formule 1.

Toutefois il faut rester prudent, Marc Géné, un proche du jeune pilote, estime que ce transfert comporte des risques. « Jaime est prêt mais il y a beaucoup de facteurs qui jouent contre lui ». En effet,  Le fils du promoteur de la World Series Renault arrive avec l’image d’un pilote payant, et il devra faire vite car 2 Grands Prix est une échéance courte pour un pilote qui a tout à apprendre afin de changer cette image. Sa capacité d’adaptation sera évaluée.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Alguersuari et la valise de 2 millions”

  1. Lebéarnais dit:

    A sa première course, il ne fera rien d’extraordinaire car il va découvrir la F1, le circuit et l’ambiance de course; la deuxième est un circuit urbain et quand on ne maitrise pas une F1, difficile de prendre des risques :mrgreen:

    Je suis sceptique qu’il puisse démontrer quelque chose en deux courses et avec si peu de kilométrage.


  2. bruno dit:

    il n y arrive deja pas en f3.5 alors qu est ce que ca va etre avec une f1

    l ideal ca serait qu il ecrase sa f1 et en meme temps qu il bousille celle de vettel ou de buemi :lol: :lol: :lol: :lol:


  3. Lionel S dit:

    Debuter en F 1 sur le Hungaroring çà va être très chaud pour lui, et c’est même ne pas lui rendre service du tout !
    Circuit piègeux, poussiereux et par dessus tout apprendre à manier une F1 même évoluée, si en qualif il finit dernier à 1 seconde de l’avant dernier ce sera déjà bien !


  4. Starbuck dit:

    BOurdais n’avait pas de budget (si ?) et il fallait le payer, et il est resté un and et demi…
    Ici un piote qui paye sa place 2 millions n’a sa place assurée que pour deux grand prix ?
    Il y a autre chose qu’il va découvrir en plus de l’ambiance de course, c’est l’ambiance de merde de Toro Rosso.
    :mrgreen:


  5. bruno dit:

    moi je reve d un beau strike au depart ou en prime il bousille l autre str parceque de toute facon il ne faut pas se lerrer,buemi sera encore fond de grille vu qu ils ont toujours deux trains de retard sur les autres

    et en prime punition de la fia a toro rosso pour avoir fait rouler un danger public et bien evidement suppression de la super licence :lol:


  6. Starbuck dit:

    Ne serait-ce pas peut-être encore plus édifiant de le voir finir dernier à au moins un tour du pilote qui le précède ?
    Un crash au départ est un accident commun qui ne démontre rien, ça arrive à tout le monde.


  7. Yohann dit:

    C’est sûr que c’est risqué comme choix, maintenant si ça paye…

    Et s’il est évident sur les premières courses qu’il ne pourra faire mieux que Bourdais ou Buemi (en attendant des explois l’année prochaine ??) au moins il ne pourra pas faire pire qu’un Français un peu trop autain et sûr de lui quand il convoitait la F1 !!!


  8. Starbuck dit:

    C’est dommage qu’on aie pas eu de réaction de Berger.
    Je suis curieux de connaître son opinion franche sur la petite scudéria à présent… et sur Franck Toast.


  9. lolo dit:

    yohann c est quand meme marrant cette manie que vous avez en france de chier sur les votres des qu ils reussicent ou qu ils ont un probleme
    il t a fait quelque chose bourdais ?
    il a couche avec ta femme?

    tu devrais te borner a regarder ton equipe de france de foot
    la au moins t aurais de quoi faire


  10. Yohann dit:

    :mrgreen: Salut lolo !! :mrgreen:

    Non je te rassure Seb’ n’a pas couché avec ma femme !! Et j’en suis sûr parce que j’en ai pas …de femme !! :sad: :mrgreen: :wink:

    Quant à savoir s’il m’a fait quelque chose, évidemmnt non lolo… C’es vrai que je suis dure avec Bourdais, peut-être trop c’est sûr je veux bien l’avouer !! Et je dois aussi être honnête de dire que l’officialisation mercredi de son licenciement ne m’a pas fait sauter au plafont… J’étais (et je suis encore) le premier à dire qu’il n’a pas sa place en F1 mais quand on le retrouve réellement écarté ça fait un pincement au coeur quand même, surtout pour lui !! Car il a bien une qualité pour lui c’est qu’il est honnête avec lui même et les autres ce Seb’ !!

    Après c’est vrai qu’on a cette réputation en France de tout critiquer et nos sportifs en sont souvent les premières victimes, ceci dit, je te promets que je ne suis pas de ce genre là et que tout ce que j’ai pu dire sur Bourdais est bien le fruit d’une logique et d’une réflexion de ma part (ce qui n’arrange pas mon cas je te le concède !! :roll: )

    Je suis avant tout un fan de Formule 1, pas un fan d’un sportif en particulier ! Car si c’était l’inverse je pourrais être un peu trop excessif et en manque d’objectivité si je lui faisait des éloges à ce sportif… Et ce cas là, il y en a plein comme ça vis-à-vis de Bourdais (et surtout en France !). Donc mon côté excessif quand je le critique permet juste de faire l’équilibre… :wink:

    Sur ta réflexion sur l’équipe de France, je ne suis pas assez connaisseur dans ce sport pour manquer d’objectivité dans un sens ou dans l’autre… Donc je me contente d’apprécier les belles choses lorsqu’ils nous en offrent !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu