Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Alonso annoncé Jeudi chez Ferrari ?

F1 – Alonso annoncé Jeudi chez Ferrari ?

Posté le 28 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Fernando AlonsoLe magazine allemand Auto Motor und Sport affirme que Jeudi sera le jour de l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari.

Selon le magazine, les avocats ont travaillé dur à Singapour sur les derniers détails de la libération de Kimi Raikkonen de son contrat (voir : Kimi Raikkonen obtient 44M€ et sa liberté) . L’annonce du départ de Raikkonen est prévue pour demain selon les sources.

Mercredi devrait être réservé à l’annonce de l’arrivée de Kimi Raikkonen chez McLaren-Mercedes, et il faudra attendre Jeudi pour que la rumeur la plus insistante de l’histoire se réalise enfin : Fernando Alonso pilotera chez Ferrari en 2010.

Robert Kubica a de son coté signé son contrat avec Renault F1 Team durant le week end de Singapour et pourrait être annoncé dans la foulée d’une semaine qui s’annonce chargée en annonce importante.

Articles connexes :

23 Commentaires pour “F1 – Alonso annoncé Jeudi chez Ferrari ?”

  1. Alonsofan dit:

    Génial!!!Je crois que je ne vais plus dormir jusqu’à Jeudi,tellement je suis « tout excité »! :mrgreen:

    Vivement Jeudi!!! :razz:


  2. Le_ness dit:

    confirmation de ces dernières semaines…. ravi je suis également… vivement jeudi !


  3. mickshum dit:

    Kubica chez Renault … quel gachis pour ce pilote plein de talent …


  4. Bill dit:

    Champagne au frais ! Pour mercredi.


  5. bruno dit:

    enfin on va avoir la paix
    depuis le temps qu on nous les brise avec le transfert de zozo le tricheur chez ferrari,au moins comme ca,ca sera fait
    maintenant qu il aura eu droit aux deux plus grandes écuries ou ira t il en 2011 apres que massa l ait laminé comme hamilton l a fait chez maclaren ou bien qu il ait encore trempé dans une magouille comme avec ses deux précédentes écurie


  6. Tsuya dit:

    bien dit bruno!!! :twisted: en plus c’est loin d’être une surprise ce transfert!ça fait des mois qu’on le sait!!!


  7. BenR dit:

    Une bonne nouvelle pour RF1 si le transfert de Kubica se confirme. Espérons que la R30 naisse sous de meilleurs hospices que la R29 (le DG de RF1 parle d’ailleurs d’évolution technologique majeure…des infos?)

    Bon courage à Fernando!


  8. nico dit:

    combien de temps va t’il rester chez ferrari!!!
    j’ai peur que cela se passe comme chez mclaren, car je ne vois pas massa devenir un fidele numero 2 comme l’avait fait la barique avec schumi.


  9. Dragibusboy dit:

    Je pense que Alonso n’aura jamais le cocon douillet de Renault comme Shumi l’a eu de Ferrari et Hamilton de McLaren. Toutefois un pilote de ce calibre ne peut pas se contenter éternellement d’une voiture moyenne voir carrément mauvaise comme cette saison. Ca ne lui garanti pas une bonne voiture pour l’an prochain mais Ferrari et McLaren ont prouvé qu’elles pouvaient au cours de la saison redresser la barre (au moins en partie)…


  10. Mysticcondor dit:

    Alonso fera evoluer la voiture, j’en suis certain et son statut sera aussi confortable que celui de schumi. Je suis triste pour kimi(pas pour son porte-feuille) qu’il quitte ainsi la scuderia. J’espère qu’il écrasera à armes égales Ferrari, l’année prochaine, ce serai marrant, non ? C’est l’un des meilleurs pilotes du plateau mais pas quand t’as une mauvaise voiture, même ma tata va plus vite avec son caddy : :mrgreen:
    Je suivrai d’un oeil notre Kimi taciturne et de l’autre notre Fernand, le batailleur


  11. Alonsofan dit:

    Alonso va surement très bien « marcher » chez Ferrari,vous allez voir…

    Je ne vois pas Massa le gêner,et en plus il a surement beaucoup appris à la suite de sa saison difficile chez Mclaren en 2007,et il ne réagira plus de la même manière…

    En plus,je crois que ses 2années de « disette » chez Renault,lui ont « ouvert l’appétit » et qu’il va être d’autant plus motivé chez Ferrari!Pour peu que la voiture soit bonne,il va faire des étincelles avec sa détermination sans faille et sons sens aigu de la mise au point…Et en plus quand on voit ce qu’il a réussi a faire pendant ses 2dernières saison avec une Renault à la traîne,.. :cool:

    La concurrence peut commencer à trembler je pense!!!Vivement 2010! :razz:


  12. meh dit:

    Good with car development, how come he did not develop renault for the last 2 years, eh?


  13. DR dit:

    Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Ferrari n’ est pas l’ écurie faite pour lui !
    Il y trouvera les mêmes problèmes que chez Mc Laren,c’ est à dire une équipe tout à la cause d’ un seul pilote :Massa,avec la bénédiction de MSC! Il aura intérêt à cibler un contrat en béton,avec plein de clauses restrictives !
    Bon il veut conduire un mythe et quand il aura connu,il fera comme beaucoup:il partira ou sera viré !
    L’ exemple le plus classique est pour moi celui de PROST qui n’ en déplaise à MSC et à ses fans,aurait être le pilote du renouveau avec la victoire et le titre en 90 sans la bêtise et l’ incompétence d’ un nommé Cesare Florio !En remerciement il aura été viré pour avoir dit une grande vérité:sa voiture était …un camion!


  14. DR dit:

    Ceci dit ,avoir dédié son podium à Briatore est une maldresse dont on se souviendra dans les paddocks !
    On aurait pas tout dit ou démontré dans l’ affaire Piquet/Briatore !


  15. DR dit:

    Encore un commentaire pour Kubica chez Renault !
    Certes un bon pilote mais ce n’ est pas avec un pilote étranger que Renault se relancera en France ! Nous avions 2 pilotes au niveau avec Bourdais et Moontagny !
    Renault un fois de plus aura loupé le coche relancer la F1 en France !Le Suisso/français Grosjean ayant démontré un peu trop de tendreté à ce niveau !
    J’ espère que cette écurie me fera mentir mais je doute dans ces conditions qu’ elle persiste longtemps dans cette voie


  16. Starbuck dit:

    Je suis assez satisfait je dois le reconnaitre…
    Alonso chez Ferrari, Kubica chez Renault… Des pilotes que je n’aime pas dans des écuries que je n’aime pas non plus. :mrgreen:


  17. bruno dit:

    c est sur qu avec le suisse SAUPIQUET et le polonais kubica renault n est pas pret de m avoir comme client


  18. lebelge dit:

    Et moi j’attends mercredi…. :razz: :razz: :razz:

    le gris me va si bien


  19. steve dit:

    j ai toujours été un fan de ferrari mais franchement s ils virent kimi, j espere que iceman mettra une raclée a ferrari l année prochaine avec sa mclaren. comme ca peut etre que montezemolo retiendra la leçon: ne pas laisser partir son meilleur pilote avec un gros dédomagement qui plus est et une place directement chez l ennemi numero 1. je crois que kimi peut tout gagner l année prochaine s il a une bonne voiture. deja en 2005 il a tout écrasé seulement il avait une casse moteur 1 gp sur 2 mais maintenant ca va la mclaren est fiable meme + que la ferrari. ce serait génial, ferrari le paiera pour les battre ( j aimerais bien voir la tête de montezemolo faire le chèque a kimi :smile: )
    ce qui serait fantastique aussi c est que les grandes équipes soient autorisés a aligner 3 voitures, comme ca schumi serait de retour chez ferrari et pourrait alors montrer a alonso qui est le maitre.
    cettesaison 2010 est loin d avoir commencé et pourtant j suis deja impatient ( ce qui prouve que cette saison 2009 est bien merdique lol)


  20. Le_Fan dit:

    C’est vrai que l’idée des 3 voiture est assez plaisante.

    Néanmoins, je pense qu’elle à très peu de chance de se concrétiser.

    Se serait bien de faire un débat pour ou contre 3 voiture par écurie en 2010?

    Sa serait un changement majeur pour la formule 1, sa ne ferait peut être pas de mal.


  21. Jeronimo dit:

    En dehors de Ferrari aucune équipe ne souhaite aligner 3 voiture.
    Mercedes a contourné le problème avec Mclaren, Brawn et maintenant Force India qui sont capables de faire des podiums.
    Pour une question de budget et de capacité de développement je pense que plusieurs écuries ferait mieux de n’aligner qu’une seule voiture (Renault en tête et sans parler des nouvelles équipes 2010)
    Ceci éviterait peut être de nouveaux départ de constructeur (et aussi au petit équipes d’être moins à la ramasse) et en même temps cela pourrait éventuellement libérer de la place pour une Ferrari (qui bien sur ne compterait pas pour le classement constructeur)
    On pourrait imaginer que les 8 premières équipes ai le droit d’aligner plus d’une voiture si elles le souhaite et que les autres doivent se contenter d’une voiture. (un peut comme une première et une deuxième division)
    Maintenant que les ravitaillement essence vont disparaître cela devrait permettre un peux plus de souplesse dans les stands et de cette manière le plateau pourrait se renouveler en douceur.


  22. DR dit:

    Oui steve ,bon raisonnement mais le différence chez Mc Laren maintenant se définit comme suit: Hamilton !
    Et cela sera certainement le plus dur à surmonter,pas en tant que pilote,mais en tant que britanique issu de l’ école McLaren !
    Un sacré challenge à surmonter ,il devrait en parler avec son remplçant chez Ferrari !


  23. DR dit:

    Pour Kubica aller chez Renault un gâchis? peut-être !Mais c’ en est également un pour les pilotes français et le sport automobile français !
    Honte à Renault !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu