Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Alonso et Ferrari dans l’attente

F1 – Alonso et Ferrari dans l’attente

Posté le 17 septembre 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Fernando Alonso insiste pour préciser qu’il n’est pas à 100% sûr qu’il sera chez Ferrari dans un proche avenir.

L’espagnol a raconté à la Gazzetta dello Sport : « nous ne pouvons pas être sûrs à 100% à ce sujet. Il y a encore du travail à faire. »

La situation se complique pour Ferrari. Nous entendons que les négociations entre Ferrari et Kimi Raikkonen se sont durcit pour mettre fin au contrat du champion du monde 2007 par un règlement financier important.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Alonso et Ferrari dans l’attente”

  1. Sassako dit:

    Pour que la place soit plus facilement nettoyer pour faire place à Alonso, ce serait bon pour Ferrari que Raikkonen rate les dernières courses qui restent car, s’il avait la mauvaise idée d’en gagner une ou deux, ça risquerait d’être plus dure pour Ferrari de justifier son départ.
    Personne ne comprendrait (surtout pas les actionnaires) qu’on dépense des millions pour dédommager un pilote qui n’aurait pas démérité, depuis l’absence malheureuse de Massa. Mon commentaire se situe au niveau de l’aspect financier et ne conserne nullement les qualités de pilotes des uns et des autres.


  2. kimiferrari dit:

    arrêtez avec cette idiotie de spéculation autour du cas d’alonso. Intéressez vous plutot à son action à singapour 2008, qui pourrait lui causer bien + de torts qu’il n’y parait. Le licenciement de raikkonen serait incompréhensible, vu le niveau actuel de raikkonen pendant qu’alonso se débat dans 1 voiture qu’il n’a pas su développer..


  3. mysticcondor dit:

    Pourquoi arrêter de spéculer ? c’est aussi intéressant que le récent scandale Renault. On verra bien ce qu’il adviendra d’Alonson. Pour singapour, Alonso, son ingénieur, les mécanos ont peut-être eu des données fausses, ou tout simplement été manipulés. N’oublions pas que pour qu’un complot marche, il faut qu’un minimum de gens soient au courant. Alors, on peut condamné Alonso, les mécanos, son ingénieurs..mais là, c’est trop de personne :?:


  4. Alonsofan dit:

    Hum…j’ai bien peur que tout se complique,et en fait il faut avouer que c’est un peu « logique ».Car même si j’aimeraix beaucoup que Alonso rejoigne la Scuderia,c’est logiquement moins évident pour Ferrari de se séparer de Kimi,alors que depuis que Massa n’est plus là,c’est lui qui fait tout le boulot,et il se débrouille très bien,il m’étonne beaucoup j’avoue..!

    Je suppose que si Ferrari veut vraiment le pilote espagnol chez eux,ils feront tout ce qu’il faut…

    En tout cas,Alonso a intérêt à partir de chez Renault car où qu’il aille ce sera sûrement mieux que chez Renault,qu est en pleine débacle…Même si ce n’est qu’un an en attendant de rejoindre « les rouges »…

    J’espère vraiment que tout se passera bien et qu’il pourra être dans le team italien dès la saison prochaine,car c’est ce qui est le mieux pour sa carrière…

    Encore du suspens,donc..! :???:


  5. Kekemaniak dit:

    Scoop! 14:12 – Briatore conseille à Domenicalli d’inviter Fisico à se crasher dans le virage 17, à Singapour, pour empêcher toute chance de victoire de Kimi… et favoriser l’arrivée d’Alonso. Il en profite pour lui proposer ses services comme « consultant F1 Senior ».


  6. Kekemaniak dit:

    Hou, c’est nul! J’aurai pas dû. Désolé, mes doigts ont dérapé sur le clavier… :mrgreen:


  7. Starbuck dit:

    Bien vu Kekemaniak :mrgreen:
    Heureusement que tu es là pour dénicher les infos qui échappent à l’oeil pourtant aiguisé de Marcel. ;)


  8. Yohann dit:

    Pour kimiferrari : Je te trouve très simpliste dans ta manière de juger Alonso quand tu dis qu’il n’a pas été capable de développer la voiture !! Faut-il rappeler qu’il marque à lui seul 80% des points de Renault depuis son retour en 2008… Je ne suis pas spécialement pour lui et serait le dernier à le défendre s’il est réellement impliqué dans l’affaire de Singapour, mais jusque là il faut savoir être objectif. Tout comme savoir être objectif sur les performances de Räikkönen, très à la hausse, certe, mais aussi très dépendantes de l’absence de Massa ! Aurait-il fait quatre podiums de suite dont une victoire s’il avait dû faire face à un concurrents de plus tel qu’un Brésilien très en forme et en confiance depuis 1 an ?? Je ne répondrai pas mais ma question suffit… :wink:

    C’est un inconditionnel de La Scuderia qui parle, et un admirateur de grands pilotes ! Kimi en fait parti…


  9. Ballade dit:

    sauf que si on compare Alonso et Raikonen sur les deux dernieres années…
    C’est clairement Alonso qui remporte le titre de meilleur pilote, rien que pour sa régularité dans le milieu de tableau avec une charette…. Raikonen, l’année derniere n’a pas brillé on peut meme dire qu’il a été tout simplement mauvais alors que Massa se battait pour le titre.

    maintenant depuis trois grand prix, depuis l’accident de Massa qui fut finalement son déclic, on a retrouvé le raikonnen des beaux jours… Mais bon cela sera t il suffisant pour faire une saison 2010 chez ferari ? et pourquoi pas une bataille Hamilton/Raikonen contre Massa/ Alonzo? comme au bon vieux temps mclaren vs ferari


  10. Yohann dit:

    On est d’accord Ballade.

    Joli pseudo d’ailleur… :wink:


  11. Alonsofan dit:

    J’applaudis tes dires,cher « ballade »! :smile:

    C’est sur que ce serait super si on pouvait avoir une belle bagarre Mclaren-Ferrari, avec de tels duos dans chaque team…

    Et si en plus,BPG et RedBull reste aussi « en forme » que cette saison,cela nous promet plein de bonnes choses l’année prochaine! :grin:


  12. Alonsofan dit:

    Heu ptite erreur de frappe,je voulais écrire BGP et non BPG,mais je suppose que vous aurez compris… :oops: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu