Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Aston Martin de retour en F1 dès 2010 ?

F1 – Aston Martin de retour en F1 dès 2010 ?

Posté le 23 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

Aston Martin envisage de passer en Formule 1, si Bernie Ecclestone et Max Mosley tiennent la promesse d’un budget plafond de 32 millions d’euros partir de 2010 et l’ouverture pour trois nouvelles équipes.

David Richard, propriétaire de la marque, a avoué hier cette possibilité :  » c’est le bon moment d’enter. Si les budgets sont plafonnés à un niveau raisonnable, tout le monde en bénéficiera. Au lieu d’une Formule à la course à l’armement, il y aura un championnat pour les ingénieurs avec une plus grande place à l’ingéniosité et les pilotes pourront démontrer leurs talents. « 

Toutefois rien n’est encore décidé. Mais la clé sera la décision du budget plafond indique The Times qui rapporte cette information.

Aston Martin avait déjà fait l’objet d’une rumeur en 2008 (lire le billet ici) et avait aussi participé au championnat de Formule 1 en 1959 avec une DBR 4/240 dotée d’un 6cyl de 2493cm3 de 280cv à 8250tr/min, d’un pont De Dion et de frein à disques, mais au moment de sa présentation, les voitures à moteur avant étaient désormais dépassées.

Derrière Aston Martin nul ne peut oublier le projet Prodrive dont l’entrer en F1 est de l’ordre de la saga dont une partie est à lire ici.

Source The Times

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Aston Martin de retour en F1 dès 2010 ?”

  1. dugommier dit:

    j y crois pas du tout



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu