Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Audi d’accord à la condition de gagner

F1 – Audi d’accord à la condition de gagner

Posté le 21 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités

Bien que la marque aux quatre anneaux ait participée à toutes les réunions pour définir le prochain moteur de Formule 1 à l’horizon 2013. Les représentants de la marque ne sont pas vraiment intéressés pour une introduction dans la discipline reine d’ici les deux années à venir.

Même si le groupe Volkswagen a affirmé un désir de Formule 1 pour l’avenir, que Porsche refuse toute idée pour se concentrer sur les 24h du Mans (voir ici), les regards sont alors tournés vers Audi, pour être LA marque qui représentera le groupe allemand dans le paddock. Toutefois, du côté d’Ingolstadt, le Dr Wolfgang Ulrich, patron d’Audi Sport explique que la F1 n’est pas une priorité pour la marque.

Le sujet n’est pas tabou mais les arguments existent : « Regardons les choses concernant la valeur de l’image, chaque année, puisque Audi est associé à des valeurs tels que « sportivité » et « réussite sportive ». Garder cette image nous oblige à gagner devant les constructeurs qui sont en Formule 1 depuis plusieurs années. » Précisant aussi que la Formule 1, depuis 15 ans, s’éloigne de la voiture de route, mais le coût d’une telle entreprise n’a pas été donnée en exemple. Car, Audi Sport dispose d’un budget de 100 millions d’euros (voir ici).

D’ici 2015, le groupe VW souhaite qu’Audi devienne la première marque premium du monde. Un objectif qu’il faudra assoir devant Mercedes-Benz, qui est toujours première de son segment et un des leaders en Formule 1. Battre la firme à l’étoile c’est confirmé son statut de leader avenir. Une volonté qu’imposera le groupe allemand à sa marque aux quatre anneaux. De force peut-être…

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Audi d’accord à la condition de gagner”

  1. Loyola dit:

    A titre personnel je n’ai jamais cru que ces vérités puissent s’incarner sous l’identité de Porsche qui n’aurait strictement rien a gagner dans l’opération et beaucoup a perdre.

    il est d’ailleurs intéressant de consterne que Wiedeking a transformer Porsche en machine a cash alors même que le constructeur se désengageait de la compétition aux sommet.

    L’image de Porsche n’a nul besoin de la F1.

    Le cas d’Audi est fort diffèrent.

    Sous l’impulsion de F. Piëch, ce constructeur a réussi le rare exploit de bouleverser son image et de devenir un acteur majeur du haut de gamme automobile.

    La F1 pourrait effectivement permettre de parachever cette montée aux sommets.

    Mais l’opération est risquée, elle serait grandement motivée par l’orgueil et supporterait difficilement un échec.

    Au final je n’arrive pas a donner de grande chance de concrétisation a cette phase d’observation.


  2. La mémoire des liens #6 dit:

    [...] F1 – Audi d’accord à la condition de gagner – tomorrownewsf1.com [...]


  3. bencoull dit:

    En même temps on vient en F1 pour gagner non ?


  4. Loyola dit:

    Mais on en repart souvent la queue basse :mrgreen:

    c’est là tout le problème.

    des grands constructeurs ayant tenté l’aventure en s’en donnant les moyens, fort peu on connu le succès en tant que constructeur et quelques un ont même connu l’échec en tant que simple motoriste.


  5. bencoull dit:

    Toyota :twisted:


  6. Loyola dit:

    pas que :mrgreen:


  7. starbuck dit:

    La peur de perdre les empêche donc d’entrer en F1.
    C’est beau le sport. :smile:


  8. Loyola dit:

    Un grand constructeur s’engagent en F1pour la beauté du geste rieuse fort de ne faire plaisir ni a son actionnariat, ni a son personnel.

    On vient en F1 pour y trouver un retour sur investissement économiquement justifiable :mrgreen: :mrgreen:


  9. SuperTomTomGPS dit:

    Le pb pour Audi, c’est qu’ils ne seront pas là pour gagner sur le long terme mais si ils viennent, c’est pour gagner un gp dès la premiere année et jouer le titre ds les 2 ans (à l’image de ce qu’ils ont fait au Mans, une année pour apprendre et 1ere victoire la deuxieme année).

    Toutefois, le soucis est que si le moteur est mauvais, ils leur sera difficile (à cause du gel du developpement) de retourner completement la situation.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu