Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Audi impliqué dans le réglement moteur 2013

F1 – Audi impliqué dans le réglement moteur 2013

Posté le 15 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

0198_00821_audi-3Alors que le nom de Porsche est sur tous les sites traitant de Formule 1, ce blog vous annonce que ce n’est pas la marque de Stuttgart qui sera dans la discipline reine, mais sa cousine d’Ingolstadt, Audi. Information que confirme Mark Gallagher, directeur technique de Cosworth.

« Nous savons depuis longtemps leur intérêt, ce n’est que jusqu’à récemment que le public est au courant. Audi est impliquée dans les pourparlers sur le nouveau moteur. » lance Gallagher.

La stratégie d’Audi en Formule 1 se tournera vers la fourniture moteur et non l’implication totale dans une équipe (voir cet article pour en savoir plus). Il est intéressant de constater qu’un nouveau constructeur s’implique dans le règlement moteur de la Formule 1 dans le futur. Cela démontre sa volonté d’être présent à l’avenir.

Tags:

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Audi impliqué dans le réglement moteur 2013”

  1. Nagita dit:

    Ouais! :mrgreen:


  2. Nagash dit:

    tiens ça me rappel que j’ai dit il y a que jour que le règlement moteur changerai en 2013 si de nouveau constructeur signait une lettre d’intention a Bernie

    j’avais donc raison, maintenant le fait que cela soit plutôt Audi que Porsche me semble plus logique, pour pourvoir se battre contre le concurrent allemand a l’étoile il mieux que le nom soit Audi par contre Porsche au mans et en Endurance en général me semble mieux

    et le fait de venir en motoriste est une bonne idée

    et si cela se fait il vont s’associer a qui : Williams, Mac-Laren ou Red-bull ?


  3. Walda dit:

    « Messieurs Hyundai, Honda, Hankook et Michelin sont demandés à l’accueil 2015. »


  4. Lotus62 dit:

    Je pense sérieusement que le Groupe VW sera présent dans les cinq ans… de là à ce que ce soit AUDI, rien n’est fait.

    Ce n’est pas la première fois que des constructeurs participent à la création d’un règlement, voire imposent leurs vues… pour ensuite ne pas venir.

    Le plus bel exemple vient de HONDA qui a signé les nouveaux accords Concorde à l’automne 2008 (donc s’engageant à être présent jusqu’en 2013)… pour annoncer leur retrait immédiat en décembre de la même année!!! (cela dit, c’est pour cela qu’ils ont cédé leur équipe à Brawn qui, après avoir remporté le titre grâce à l’argent de Honda, a fait « la culbute » en revendant l’affaire à Mercedes).

    De plus, AUDI et PORSCHE faisant partie du même groupe, on peut penser qu’il est indifférent que ce soit VW, AUDI, PORSCHE ou BUGATTI qui se trouve à la table des négociations, de toute façon, ils représentent les intérêts du Groupe.


  5. jeewee dit:

    Attention, Audi et Porsche, ce n’est pas tout à fait la même chose : le 1er appartient à 100% à VW, alors que Porsche et VW ont environ chacun 50% de parts de l’autre.

    Il est quand même possible qu’il y ait une lutte interne entre Porsche et VW pour savoir qui fera quoi…


  6. SupertomtomGPS dit:

    Je pose une hypothese, si Audi s’interessait au futur moteur de la F1 pour preparer le terrain à un retour des moteur Lamborghini (venant ainsi concurrencer directement Ferrari sur son terrain de prédilection) sachant que la marque au taureau est gerer par les gens d’Ingolstadt.

    De plus, on sait que le gpe VW s’interesse de prét à la reglementation de moteur unique voulu par la FIA (moteur de 1600cc turbo commun au WTCC, au WRC et peut-etre à la F1) pour s’engager en WRC vers 2012/2013 (comme par hasard !!!!).

    Et si Audi s’interesse à la F1, c’est peut-etre un signe que Porsche va faire son retour ds la Sarthe pour venir boucler des tours d’horloge :razz:


  7. Lotus62 dit:

    @Jewee, sauf erreur, VW doit prendre 100% de Porsche Automobile dans un avenir très proche (bien avant 2013-2015, maintenant, d’accord avec SuperTomTom: Porsche pourrait aussi venir au Mans et laisser Audi en F1.

    L’existence de la R18 ne change rien: il y a quelques années, la Bentley a été développée sur base d’AUDI R8… qui lui a laissé la place le temps que Bentley remporte les 24 Heures. En clair, Audit peut venir avec sa R18 en 2011 et 2012, ensuite aller en F1 et Porsche développer sa LMP1 sur base de R18.

    Tout est possible, je voulais simplement attirer l’attention sur le fait que les diverses marques du Groupe VW(dont Lamborghini)sont suffisament liées pour que le fait que ce soit AUDI qui se trouve à la table des négociations n’impliquent pas automatiquement qu’AUDI sera présent…cela implique simplement que le Groupe VW envisage sérieusement d’être présent.


  8. Nagash dit:

    d’un point de vue marketing c’est audi en f1 et porsche au Mans et le mans série

    pour la simple raison que Mercedes est présent en F1 de plus qui dit que d’ici la Ferrari ne soit pas aussi au mans pour concurrencer Porsche

    en ce qui concerne le Rallye skoda y est déjà avec la s2000 et pour le wtcc un retour officiel de Seat

    Vw est en rallye raid et voila boucle bouclée


  9. SupertomtomGPS dit:

    Nagash dit:

    15 octobre 2010 à 11:54
    « d’un point de vue marketing c’est audi en f1 et porsche au Mans et le mans série

    pour la simple raison que Mercedes est présent en F1 de plus qui dit que d’ici la Ferrari ne soit pas aussi au mans pour concurrencer Porsche

    en ce qui concerne le Rallye skoda y est déjà avec la s2000 et pour le wtcc un retour officiel de Seat

    Vw est en rallye raid et voila boucle bouclée »

    Et tout ça avec un seul et meme moteur (enfin juste le WRC, le WTCC et la F1) !!!!!!


  10. jeronimo dit:

    Audi avait déjà mis un pied dans le plat en fournissant les moteurs de la F2 (4 cylindres, 1L8 turbo) Ce qui leur donne certainement un poids et une légitimité supplémentaire pour d’éventuelles négociations avec la FIA, en montrant que leur intérêt pour la monoplace est réel.
    Perso je vois mal le nom audi rester encore très longtemps en endurance et risquer une certaine lassitude du publique.


  11. patatrice dit:

    Ben dites donc, vous avez une sacré confiance dans vos boules de cristal :shock:
    IL y a à peine plus d’un an, c’est Porsche qui devait devenir majoritaire du groupe VAG…….on voit ce qu’il en est aujourd’hui, et un autre retournement de situation n’est pas à exclure même si les politiques de VAG et de Porsche ont changé.
    Le danger est que pour fusionner avec Porsche VAG va s’affaiblir(en empruntant et en ouvrant son capital) s’exposant ainsi à des attaques hostiles.
    Si c’était le cas, il n’y a aucune garantie de continuité de la politique sportive de l’entreprise. :sad:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu