Naviguer : Accueil > Media > Blog article: F1 – Audience TV russe en augmentation de 300% en 2010

F1 – Audience TV russe en augmentation de 300% en 2010

Posté le 15 octobre 2010 dans la catégorie : Media

Vitaly PetrovLa Russie nouvel eldorado de l’audience TV pour la Formule 1 ? L’émergence de Vitaly Petrov cette année a permis à l’augmentation d’audience spectaculaire. Auparavant l’audience tournait autour de 10 millions de téléspectateurs,  elle est aujourd’hui d’environ 40 millions.

Cette augmentation de 300% a été dévoilée par l’agent de Vitaly Petrov, Oksana Kosachenk, dans un reportage de l’émission C dans l’air sur France 5. Autre donnée intéressante : 35 à 38% de cette audience télévisés russe est composée de femme. Ce qui offre des espaces de publicité plus « féminine » pour la Formule 1.

Avec une audience en augmentation de 300% sur une année, grâce à l’arrivée d’un pilote, il n’est pas étonnant que l’argument de l’agent de Petrov fasse du poids dans les négociations et influences récentes et avenir de l’intérêt russe pour la Formule 1.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Audience TV russe en augmentation de 300% en 2010”

  1. Jeewee dit:

    On comprend pourquoi Renault s’accroche à Petrov… De gros sponsors en perspective. Pourquoi pas ?

    ___
    PS: passer de 10 à 30 représente 200% d’augmentation pas 300 (x2 = +100%, x3 = +200% etc…


  2. EstebanF1 dit:

    @Marc: Après tes récents cours d’ortografes ;-) voici les cours de mathématiques :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    j’avoue ne pas avoir calculé la chose sur le coup…c’est en relisant que je me suis rendu compte de mon erreur !

    pourtant coté chiffre et math je fais pas trop de fautes… :mrgreen:


  4. Fred dit:

    Vraiment n’importe quoi…C’est vrai que les Russe sont exemplaire pour les chiffres rien que par exemple ceux pour les atteintes aux droits de l’homme, de la presse, des opposants, des homosexuels, aussi les dérives environnementales des industries et notamment d’Etat ou proche de l’Etat il est comme les chiffres donnés exemplaire ce paradis terrestre.

    Franchement la honte la F1, Renault des vrais connards de première de se fourvoyer la dedans…Des sponsors avant un réel pilote de F1, bonjour la diminution des coûts…Tout ca pour ca bof.

    De toute façon la F1 ca sera de plus en plus des pilotes payants, deux voir trois teams avec des pilotes équivalent et pour les autres une différence de plus en plus énorme entre eux sans oublier les différences aussi énormes entre les machines des différents teams. Un retour en arrière en quelque sorte comme à une certaine époque les années 50/60 ou les premiers prenaient plusieurs tours au milieu de peloton c’est pour dire…
    Mascarade totale.
    Les amateurs vous allez bientôt regretter à vous faire avoir par le marketing et les nigauds que sont les apôtres du systèmes qui s’en foutent plein les poches et vivent comme des privilégiés des Esclestone et Briatore l’héritier et compagnie (nombreuses)


  5. geoffrey dit:

    @ Fred :

    Je respecte ton avis mais s’il te plait ne traite pas Renault de tout les noms.
    Moi je pense que Petrov est encore jeune et qu’il est pas si mauvais que ça, et si en plus cela permet la survie de Renault F1 team, c’est tout bon!
    Moi j’espère qu’il le garderons, et bien sûr si l’année prochaine il ne progresse pas, alors là il faudra s’en séparer.


  6. Fred dit:

    Je comprends ton attachement au nom Renault et tout ce qu’il représente tout simplement parce que je le partage aussi. Mais ici il ne s’agit que des restes de Renault F1.
    Que cette équipe se nome autrement. Que Renault se contente du rôle de motoriste domaine dans lequel il excelle.
    A la décharge de Renault aucun autre choix n’était possible que d’être présent en 2010 suite à l’épisode Singapour 2008. Ils ont trouvé la parade chez les financiers et autres conseillés de Carlos G céder des parts à un groupe et je pense que Renault n’est détenteur que de 25% du capital.
    Libre à chacun d’apprécier ou pas les stratégies actuelles de l’équipe Luxembourgeoise à se fourvoyer avec les ennemis des libertés… pour des raisons purement financières ou le sport et le talent perds beaucoup.
    Je regrette V Petrov n’est pas si jeune, il est resté en GP2 plusieurs saisons il ne démontre pas grand chose et surtout pas un énorme potentiel pour la F1 du moins dans une équipe du haut de plateau…Partant de tout ca je ne pense pas casser du sucre sur Renault seulement relater des constats ou la finances à long termes prend le dessus sur le plan sportifs.
    A la vue de la saison 2010 et pour 2011 chez Renault ils peuvent envisager des paris purement sportifs et de miser sur les retombés financières du championnat du Monde constructeurs. Rien que cette saison 2010 avec deux bon pilotes il serait largement devant Mercedes mais, on peut comprendre que pour 2010 leur 1er saison ils sont jouer la prudence ca les déshonore en aucun cas. Bémol pour 2011 ils n’ont pas tellement l’intention de changer de stratégie ils se dirigent ou opteront pour la finances en lorgnant des marchés Russe de sponsorings et des retombés qui vont avec mettant sur le côté le plan sportif et celui du talent. Qui ne nome autrement ca devient de l’esbroufe l’usage du nom Renault F1.

    Beaucoup savent que les droits fondamentaux sont mis à mal en Russie. Je te fais donc passe sur le côté étique, le côté malsain pour ne pas me fourvoyer comme aime à une certaine ‘élite Française en s’adonnant au rôle donneur de leçon surtout concernant la Russie alors qu’ici la République est de plus en plus mise à mal par une oligarchie pesante et sans classe et sans vision incapable de balayer devant sa porte.


  7. Fred dit:

    @geoffrey

    Mon post précèdent s’adresse à toi.


  8. geoffrey dit:

    @Fred

    Ok ton explication me permet de mieux comprendre ton point de vue. Je comprends totalement.
    Sur le coup j’ai surtout cru que tu étais une de ces personnes qui casse joyeusement du sucre sur Renault.
    Je suis même plutôt d’accord avec toi en fait! :mrgreen:
    Sauf peut etre sur le cas Petrov.


  9. Fred dit:

    @geoffrey
    Cool alors :mrgreen:

    Pour Pétrov faut voir la réalité des choses. Prend pour base l’ancien barème de point le Russe ne score qu’à 6 point à 3 gp de la fin de saison alors que son coéquipier aligne 44 point + de 7 fois plus ce qui démontre le potentiel de la monoplace et le non potentiel du pilote Russe qui se dessine de plus en plus.
    Partant d’un tel constat ca donne à réfléchir pour la saison à venir.
    En regardant de plus près cette saison il faut aussi prendre en compte que Toyota et Bmw se sont retirés et que deux pilotes comme Nick Heidfeld et Kimi Raïkkonen ne sont plus sur les grilles départ du coup ca aide cette moindre concurrence et ca vaut aussi pour Mercedes GP à la ramasse surtout son septuple champion du Monde qui ne score qu’a 14 point avec l’ancien barème.
    Je suis peut-être à tes yeux sans grâce pour Pëtrov c’est qu’une apparence. Je te rassure je le suis beaucoup plus intransigeant pour M Schumacher qui devrait mettre son casque au vestiaire afin que le désastre stop.
    Pour Pétrov ca serai bien que Renault le place dans une écurie de milieu de peloton afin qu’il s’épanouisse si potentiel il y a encore (?) et engage un pilote comme par exemple Heidfeld disponible pour jouer les championnats en 2011. En plus il préserve l’avenir au cas ou Kubica signe chez Ferrari en 2012 il rapatrie Petrov pour faire &équipe avec Heidfeld…
    Je rappel que Pétrov à stagner en GP2 contrairement à d’autre…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu