Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Austin et le delai de 24 mois

F1 – Austin et le delai de 24 mois

Posté le 2 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

austin-circuitMai 2010, la société organisatrice du projet du circuit d’Austin,  Full Throttle Productions,  présente un vaste projet aux autorités de la ville. Un document secret qui a été dernièrement publié dans les médias locaux. Au point de soulever un sérieux doute sur la viabilité du projet.

Page 17 du document, les organisateurs indiquent que la période de construction du circuit d’Austin est fixée à 24 mois. Ce qui signifie que, débutant la construction en Décembre 2010, il sera fini en Décembre 2012. Sauf qu’il n’y aura pas de GP de F1 à Noël prévu dans le calendrier. Ce qui signifie que le circuit ne respectera pas le délai de 90 jours avant l’organisation d’une course courant 2012 et, donc ne pourra pas organiser une course dans deux ans.

Au point que dans le Sénat de la FIA, Nick Craw, également président de l’American Motor Sports ACCUS Association, a déjà annoncé qu’il ferait pression pour que l’abrogation de la période de 90 jours soit faite, cela devrait être nécessaire pour Austin. L’affaire du GP de Corée a traumatisé la FIA,  qui ne compte pas plié face à son règlement.

Notons que Craw a récemment été à Austin, dans le but d’obtenir une image de la zone près de l’aéroport international et à rencontrer les dirigeants les plus importants. (voir aussi le site officiel de la F1)

Le budget pour la construction du circuit, auparavant annoncé officiellement autour de 220 millions d’euros, n’est plus que de 150 millions d’euros dans les documents. Le contrat de 10 ans, de 250 millions de dollars (175 millions d’euros) est une somme qui sera prise en charge par le gouverneur du Texas. Un détail important en cas d’élection future…Un doute de plus.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu