Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Austin vise la pluie artificielle

F1 – Austin vise la pluie artificielle

Posté le 7 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’idée de la pluie artificielle de Bernie Ecclestone fait des vagues du coté d’Austin, ou le promoteur du circuit, actuellement en construction, envisage de construire un système d’irrigation.

En plus de Pirelli, Tavo Hellmund, le promoteur du Grand Prix d’Austin, prévue pour 2012, est une des rares voix positives dans le concert de protestations sur l’idée de l’argentier de la Formule 1. L’objectif, du point de vue d’Austin,  est que la pluie artificielle va permettre aux fans des tribunes d’assister à une course passionnante, sans eux même se mouiller.

Le cas Austin est d’autant plus étrange et logique, finalement. Car les courses américaines ne se déroulent pas sous la pluie. Ce projet d’irrigation de circuit serait donc une idée originale pour faire venir le public américain, curieux de spectacle. Sur le fond, si nous, européens sommes contre,  sous le prétexte de la météo qui est déjà aléatoire et passionnante, un public plus jeune et moins expérimenté que nous, pourrait se passionner pour un sport sur une idée simple et différente.

La question

L’équation est difficile, comment rendre une course passionnante ? Il faut un pilote du pays courant en Formule 1,  pour attirer le public dans les tribunes et maximiser l’audience TV. Mais, lorsque nous n’avons pas de pilote ou d’équipe ? Rendre artificielle l’attrait d’une course semble la solution la plus simple. Cela provoquera une Formule 1 à deux vitesses de passion, mais la mondialisation est ainsi.

Enfin, signalons que de toutes les idées de Bernie Ecclestone (hors médailles), celle-ci s’inscrit dans le temps et fait largement réagir. Elle pourrait donc s’installer dans l’imaginaire des promoteurs présents et avenir de la Formule 1.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu