Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Axe technique VW – Proton

F1 – Axe technique VW – Proton

Posté le 28 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

volkswagen-protonLe constructeur malaisien Proton devrait annoncer d’ici deux semaines, un rapprochement avec l’allemand Volkswagen, selon le quotidien Edge Financial Daily, citant les propos du président du groupe Mohd Nazmi Mohd Salleh.

Les ambitions du groupe allemand étant de devenir le premier constructeur mondial assez rapidement, ses alliances sont logiques. Les discussions entre VW et Proton porte sur l’aspect technique dans un premier temps. Les Protons, depuis 1984 sont toute sur base Mitsubishi, la prochaine génération sera sur base VW (plate forme et moteur compris).

Pas de prise de participation, comme envisager en 2007, mais un accord qui permettra à terme de transformer ce partenariat technique en accord financier. Proton est propriétaire de Lotus Cars, le Team Lotus dispose d’actionnaire malaisien. De là à voir un possible lien VW – Lotus – Proton d’ici 2013, il n’y a qu’un pas spéculatif…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Axe technique VW – Proton”

  1. Lotus62 dit:

    Pas nécessairement bon pour Lotus ce rapprochement: VW est déjà propriétaire de Porsche, Lamborghini, Bugatti et Bentley. Il ne reste pas beaucoup de place pour Lotus (surtout face à Porsche).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu