Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Axe USF1 – Stefan GP – Ecclestone ?

F1 – Axe USF1 – Stefan GP – Ecclestone ?

Posté le 10 février 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

A 31 jours de la première course de Bahreïn la situation autour de Campos Meta 1 – USF1 et Stefan GP sombre dans le thriller économique, ou des alliances secrètes pourraient changer le court des choses dans quelques jours…

D’un coté, Campos Meta 1, en grave difficulté financière. Aujourd’hui sera connue l’échéance de l’histoire de cette équipe, selon toute probabilité autre qu’un nouveau report. Il manque 20 millions d’euros dans les baisses, et la connexion avec Tony Teixeira c’est compliquée récemment.

De l’autre nous avons USF1, en grande difficulté d’ordre technique et financière. L’équipe disposant du budget pour le fonctionnement de son équipe jusqu’en 2012, mais pas d’un budget de développement suffisant. Enfin la voiture est très en retard (aucune monocoque semble avoir été construite à ce jour).

Enfin Stefan GP, qui n’a pas son ticket d’entrée pour 2010, mais qui a envoyé, du matériel en Malaisie, en plus de Bahreïn. Jean Todt, avait annoncé que l’éviction d’une équipe en 2010 ne donnait pas vraiment une entrée par défaut à l’équipe serbe. Une situation qui exaspère Zoran Stefanovic.  L’équipe présentera sa monoplace le 25 Février.

L’axe Hurley – Stefanovic – Ecclestone

D’aucun pense que l’argentier de la Formule 1 tire les ficelles de cette histoire. Ceci est peut être vrai. Quoi qu’il en soit, le duo Campos – Dallara a du plomb dans l’aile. Le constructeur italien avoue discuter avec d’autres personnes pour son châssis 2010. Au point qu’une rumeur indiquait hier, que  Chad Hurley, actionnaire principal et financier de USF1 a donné ordre a Peter Windsor et Ken Anderson, d’arrêter les frais et prendre contacte avec Dallara.

Sauf que nos informations ce matin nous raconte le contraire. Hurley souhaite être plus impliqué dans le quotidien de l’équipe, mais aucun contact avec Dallara n’a été établit. Donc voir une USF1 à châssis Dallara à Bahreïn n’est encore qu’une vision lointaine.

Mais quid de Campos ? Cette dernière pourrait tout simplement avoir une destinée aussi similaire que l’équipe Bravo de 1993, et sa place serait prise par Stefan GP, qui pour le coup reprendrait son droit d’entrée. Car sans châssis, Campos ne peut pas rouler, donc pas participer au championnat du monde de Formule 1 2010. Reste un détail : Bruno Senna qui pourrait trouver un volant dans l’une ou l’autre équipe… A suivre..

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Axe USF1 – Stefan GP – Ecclestone ?”

  1. F1 only dit:

    La, on touche le fond !!
    Et dire que tout cela est parti d’une fausse bonne(?) idée de Max Mosley et son souhait de baisser les coûts en F1…


  2. No No dit:

    Ils n’ont qu’à fusionner USF1 et Campos, avec Lopez et Senna comme pilotes, là je crois qu’on aura de quoi faire une équipe, puis donner la place qui reste à Stefan GP qui semble déjà OP apparemment…


  3. plastik dit:

    Une Dallara-Cosworth avec Senna et Lopez ça ne fait pas très américain comme équipe. Le pari d’USF1 (avoir une équipe 100% USA) est mal parti…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu