Naviguer : Accueil > Divers > Blog article: F1 – Ayrton Senna : 15 ans déjà

F1 – Ayrton Senna : 15 ans déjà

Posté le 1 mai 2009 dans la catégorie : Divers

Ayrton Senna nous a quitté il y a 15 ans déjà, pour les plus jeunes, voici une petite vidéo en bréslien de sa victoire au Brésil 93. Le temps des yéyés, I miss you Ayrton…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Ayrton Senna : 15 ans déjà”

  1. Starbuck dit:

    Parfois je l’imagine, si il n’était pas mort, avec une tête pas trop changée, juste des cheveux plus gris, se rendant sur la grille de départ ou dans le padock pendant les weekend de grand prix.
    J’arrive pas à croire qu’une telle erreur (sa mort) ait pu se produire dans l’histoire…
    C’était le meilleur pilote de F1 de tout les temps, et ce n’est pas parce qu’il est mort qu’on le dit, c’est parce que c’est le cas, simplement.
    Sa personalité manque encore à la F1 aujourd’hui.
    Je n’ai recommencé à regarder la F1 que sporadquement au GP de Monza 2006 car je savais que Schumacher allait annoncer sa retraite (je ne l’aimait pas du tout, simple sentiment personnel).
    Depuis le GP du Brésil de la même année, je ne rate pas une course ni une séance qualifiquative. J’espère encore retrouver cet engouement que j’avais à l’époque de mes 10-11 ans lorsque les monoplaces étaient si nombreuses qu’elle ne pouvaient pas toute prendre le départ, que j’apprenait le nom d’un pilote parce que le commentateur annoncait son abandon car ils étaient eux aussi très nombreux et allaient et vennaient en F1. Ma référence, la constante, c’était Ayrton Senna. Mon Grand Père soutenait Nigel Mansell et on espérait tout les deux que Prost et Piquet resteraient derrière. Ces 4 là (avec Berger au bout d’un moment) représentaient pour moi la stabilité, mais surtout la passion de la F1.
    Bien sûr j’esère voir Bruno Senna arriver en F1. Les manipulation politiquo-marketing d’Ecclestone je ne veux même pas y penser. S’il sera champion du monde un jour ? Je ne veux pas y penser non plus.
    Je veux seulement revoir un casque avec cette décoration portée par un vrai Senna (pas un fan comme Hamilton) dans une équipe qui ne soit pas systématiquement en fond de grille quand même. Au moins pour me rappeller de bons souvenirs. Je suis un nostalgque. Je sais que même si la F1 se dirige peut-être vers une révolution qui va tout améliorer, elle ne connaitra jamais plus cet âge d’or qu’était cette époque révolue. Ce qui est perdu est perdu.
    Mais BORDEL ça me manque. :neutral:


  2. mikl dit:

    triste anniversaire
    il est vrai que Senna reste un des meilleurs dans sa catégorie et surtout le meilleur des qualifs…


  3. Yohann dit:

    Ce n’est pas le temps qui effacera ses exploit et sa mémoire !! Il a été et reste exceptionnel…


  4. Yohann dit:

    :cry: Il serait bien aussi de ne pas oublier Roland Ratzemberger…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu