Naviguer : Accueil > Divers > Blog article: F1 – Ayrton Senna, immortel

F1 – Ayrton Senna, immortel

Posté le 3 mai 2009 dans la catégorie : Divers

Alors qu’il y 15 ans j’étais comme beaucoup toujours sous le choc de la disparition d’Ayrton Senna, laissez-moi vous présenter aujourd’hui un ouvrage original revenant sur le parcours du Brésilien, triple champion du monde. Dans un livre hommage sorti il y a quelques semaines, le journaliste Christopher Hilton rassemble quantité de documents inédits sur Senna. De fait, Immortel est en réalité plus qu’un livre…

Un recueil de souvenirs

C’est Lionel Froissart qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce document, après un billet dithyrambique qu’il a publié quelques semaines avant la parution du livre. J’ai donc acheté les yeux fermés cet ouvrage, une première ! La vérité c’est que s’il s’agit en effet d’un beau livre, recueil de témoignages et de documents inédits, il n’est pas non plus aussi exceptionnel que ça…

Il faut bien comprendre qu’il n’y a aucun scoop dans ce livre, que les fans de Senna et tous ceux qui ont vécu en direct ses exploits n’apprendront donc ici pas grand chose. Non, l’intérêt d’Immortel ce sont tous les fac-similés qu’il comporte : certificat de baptême, calendrier de courses, lettre manuscrite, badge officiel, autocollants, dédicace, etc. Autant de documents rares (quoi que d’un intérêt parfois relatif) qui feront le bonheur des nostalgiques.

Je vous conseille donc l’acquisition d’Immortel si vous souhaitez en savoir plus sur la personnalité d’Ayrton Senna et disposer de documents rares et personnels sur lui. D’autres livres seront en revanche plus complets sur sa carrière.

Immortel est préfacé et a été réalisé en collaboration avec Vivianne Senna (la sœur du champion et mère de… Bruno) et fourmille d’informations sur l’Institut Senna.

Par David Bénard - Journaliste à la recherche d’un emploi…
Pigiste pour Etoiles passion et Nouvelle vague
Responsable du blog King Nigel Mansell et du photoblog David Bénard pix
Contributeur sur Tomorrownewsf1.com

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Ayrton Senna, immortel”

  1. dugommier dit:

    personne n est immortel


  2. Limacher Marc dit:

    Seul la mémoire des gens permet l’immortalité



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu