Naviguer : Accueil > Management, Technique F1 > Blog article: F1 – « Beaucoup de travail à faire pour HRT »

F1 – « Beaucoup de travail à faire pour HRT »

Posté le 6 mars 2012 dans la catégorie : Management, Technique F1

Un travail acharné, 10 tours du circuit de Catalogne hier, autant pour aujourd’hui et voici l’équipe Hispania Racing Team en direction du premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Des premiers tours de roues réalisés par l’indien Narain Karthikayan en présence de Pedro de la Rosa, Tonio Liuzzi (ah oui ?) et le jeune Dani Clos.

Karthikeyan affirme que ses impressions sont bonnes sur la voiture, qui représente un grand pas en avant par rapport à la machine de l’an dernier. Il faudra toutefois chercher la performance et atteindre les limites de la monoplace avant de faire un jugement plus précis.

« Aujourd’hui, je suis très satisfait et c’est un jour très important pour nous parce que nous avons fait quelques tests avec cette nouvelle voiture pendant cette journée promotionnel. Je suis très fier de chacun des membres de cette équipe, parce que tous ont contribué à rendre cela possible. Maintenant nous devons nous concentrer sur l’Australie, car nous avons encore beaucoup à faire. » explique le Team Principal Luis Perez Sala.

Beaucoup de travail à faire en effet…

Tags:

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – « Beaucoup de travail à faire pour HRT »”

  1. Fan de F1 dit:

    Liuzzi était là aussi? HRT collectionne les pilotes sans volants dites donc. Ils ont peut-être de la place pour Klien (oups, déjà fait), Sutil, Trulli et Barrichello? :mrgreen:


  2. Yohann dit:

    Sportivement : Un retraité qui n’a jamais percé + un un ex ex espoir qui ne doit sa place qu’a sa nationalité = 0

    Techniquemnt : aucune inovation = 0

    Economiquement : 0

    Médiatiquement : une huitre à plus de charisme…

    Qu’apporte HRT au Formula One Circus ?? 0 !!!

    Dehors HRT !! La passion ne doit pas passée au dessus du respect que le public doit mériter…


  3. Fan de F1 dit:

    Je ne suis pas d’accord. Il faut leur laisser du temps. Les choses ne peuvent que s’améliorer. Et de mon côté ça ne me dérange pas d’avoir 24 voitures dont 4 à la traîne (HRT et Marussia) plutôt que 20.


  4. Zdek69 dit:

    Yohann t’es dur …

    Je reste respectueux des petites écuries qui se sont faites enfler par l’ex président FIA SM SS et son idée de budget capé.

    Avec très peu de moyens tant financier qu’en personnel, elles parviennent nonobstant à fabriquer de A jusqu’à Z des monoplaces de Formule 1 qui je vous le rappelle sont le summum de la technologie du sport automobile et de loin …

    Grand bravo à tous ces ingénieurs, ces mécanos et tout ces personnels qui se donnent à fond !

    Tout le monde a commencé petit … Et grâce à ces p’tites écuries on n’a vu émerger de grands pilotes … C’est peut être le seul bémol que je leur attribuerai à l’heure d’aujourd’hui ; miser sur des « vieux » pilotes et ne pas donner leurs chances aux jeunes. Mais bon vu les restrictions en budget et en essais …


  5. Lotus 62 dit:

    Assez d’accord avec Zdek sauf que l’on peut quand même remercier MOSLEY d’avoir réussi à attirer trois nouvelles écuries.

    Avant cela, il faut remonter à BAR et TOYOTA pour voir de nouvelles écuries (si l’on excepte Super Aguri, créé et assassiné par la seule volonté de HONDA). Sans MOSLEY, il est certain que nous n’aurions plus que 9 équipes. Sur les trois attirées, il y en a une qui semble avoir un avenir radieux dès cette année (Caterham) et une qui pourrait peut-être avoir un avenir si le financement n’est pas un feu de paille sans lendemain (MARUSSIA). Ce n’est déjà pas si mal.

    Maintenant, il est clair que HRT n’est pas au niveau et ne semble pas vouloir faire les choses correctement: ils n’ont toujours pas de bureau d’études digne de ce nom et sont véritablelment une « écurie érrante ».

    Toutefois, avec la règle des 107% qui a été rétablie, la F1 se protège d’un trop gros écart qui pourrait être dangereux et il faut noter qu’il n’y a eu, en deux ans, qu’un seul accident impliquant une de trois nouvelles écuries avec une équipe en place… et c’était une Lotus Racing (actuellement Caterham) qui s’est fait accrocher en pleine ligne droite par un WEBBER qui devait avoir oublié ses lunettes ce jour-là.

    Dès lors, pourquoi se priver de trois écuries qui pourraient grandir? Pour la troisième voiture? Soyons sérieux si HRT allignait une Red Bull, ils ne feraient pas mieux car il faut pouvoir faire fonctionner une voiture aussi complexe (dans les années 70 Ferrari avait prêté une voiture à une petite équipe et ce fut une catastrophe)et permettre à Ferrari d’aligner une troisième voiture pour ROSSI, c’est du marketing et du business pas du sport: ROSSI ne ferait pas mieux que Raikkonen en rallye!


  6. Yohann dit:

    Lotus 62 dit : « Toutefois, avec la règle des 107% qui a été rétablie, la F1 se protège d’un trop gros écart qui pourrait être dangereux »

    L’application de cette règle ne se fait plus depuis l’année dernière en raison du conflit qui opposa les petites équipes des équipes de pointes utilisant le diffuseur soufflé… Un arrangement à l’amiable en sorte…

    Oui je suis dure avec cette équipe et je comprend votre compassion pour les modestes de la grille. Le seul problème pour moi c’est que la F1 c’est l’emblème même de la compétition. C’est la discipline mécanique la plus démesurée sur le niveau sportif, le niveau technique, le niveau économique et le niveau médiatique. Alors oui c’est cruel, mais quand on paye sa place 400 euros (je radote :mrgreen: ) pour voir une course, alors j’estime que l’on se doit d’avoir les meilleurs au monde devant nous et surtout des équipes qui ont les moyens d’être dignes de se défit aussi énorme qu’est la F1 !! Car 400 euros c’est encore plus cruel sinon !!!!!

    Ils n’ont pas les moyens, c’est triste malgré toutes les bonnes volontés et l’implication extraordinaire de tous les membres de l’équipe. Mais la F1 n’est pas la pour faire du social !! C’est un sport mécanique et médiatique internationnal, soit on est capable, soit on ne se lance pas la dedans…

    Moi j’aimerais être astronaute ! Mais malgré une volonté exceptionnelle, si j’en ai pas les moyens, je ne vois pas pourquoi on me donnerait la place juste parce qu’on estime que je suis plus a plaindre que les autres avec mes yeux de coker !!

    J’ai un énorme respect pour les personnes qui se dévouent corps et âmes dans un challenge pareil… Mais ça ne doit pas ammener de la complaisance sur les résultats et leur crédibilité pour autant…


  7. Fan de F1 dit:

    400 euros la place?!? C’est en tribune présidentielle avec rencontre des pilotes et champagne + caviar à volonté j’espère?


  8. Napoleon dit:

    Hey on va pas jeter la pierre déjà. L’an dernier c’est Marussia qui a fini dernier du championnat, pas HRT (ce qui en soit est un exploit…)


  9. Yohann dit:

    Je ne parle pas du fait qu’elle finisse ou non dernière. C’est une compétition, il faut bien un premier et un dernier. Je dis simplement qu’on doit se donner les moyens de ses ambitions sinon ça ne serre à rien d’essayer et de plus ça n’apporte rien au système.

    Caterham est très loin encore de remporter le championnat mais ils ont au moins une structure solide tant financière que sportive. Ils progressent, ont un projet ficelé et s’en donne les moyens. Après s’il n’y arrive pas c’est autre chose.

    Et là on parle de HRT, mais d’autres équipes n’ont pas leurs places selon moi. Je pense à Marussia et Toro Rosso (qui est officiellement interdite de progressée !!! un comble dans une telle discipline) même si j’avoue qu’elles ont au moins le mérite de donner leurs chances à des jeunes talents…


  10. Yohann dit:

    @ Fan de F1 :

    Je ne suis pas loin quand je parle de 400 euros. Après il y a toujours des places à 100 euros mais c’est pour être debout dans de l’herbe à vache ou assis sur des graviers !!! Déjà que c’est un scandale, si c’est pour en plus se taper des voitures à la c** et des pilotes de karts, autant supporter les pubs et les « attations » de Jacques Laffite sur TF1…


  11. Zdek69 dit:

    T’as pas tort Yohann, t’as pas tort …

    On vient en F1 si on en a les moyens, pas pour faire de la figuration mais il faut bien commencer un jour … Et vu le niveau de la F1 quand on part de rien en croyant que 35 millions suffiront ben les marches à gravir sont d’autant plus grandes et glissantes …


  12. Fan de F1 dit:

    J’ai du faire une affaire alors, je viens de payer 110 euros mon billet en tribune (bien placé, pas le siège derrière un pilier) :mrgreen:


  13. Yohann dit:

    Et tu trouve ça donné quand tu sais tout l’argent qu’il y a de drainé derrière les grillages ? Moi pas ! Mais c’est quand même vrai qu’il y a une marge entre 110 et 400 ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu