Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Bernie Ecclestone et le GP de Chine

F1 – Bernie Ecclestone et le GP de Chine

Posté le 13 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Sept ans, cela fera 7 ans que la Chine accueille un Grand Prix de Formule 1 à Shanghai. Toutefois, les discussions pour renouveler l’entente avec Bernie Ecclestone de 7 ans a été gelée à plusieurs reprises par les représentants de l’empire du milieu.

La course de Shanghai n’a pas jusqu’ici suscité d’intérêt de la population chinoise. D’une capacité de 200.000 places, depuis deux ans déjà, deux tribunes ont été transformé en panneau publicitaire géant. Mais la Chine est d’une importance capital pour le développement de la Formule 1.

Avec un GP en Inde, il est indispensable d’avoir une course en Chine. Toutefois, un détail n’a, semble t’il pas été apprécier par Shanghai et qui a depuis gelé les discussions de renouvellement. La présence de Bernie Ecclestone durant l’été 2008, lors des JO de Pekin, aux cotés du ministre des sports du gouvernement, avec l’écho d’une course dans l’enceinte de la ville hôte des Jeux Olympiques à l’horizon 2011. (Voir : GP de Chine pour 7 ans de plus, L’art de renégocier un contrat).

Sauf que l’affirmation de l’argentier de la Formule 1, il y a une année, n’a été qu’une communication d’ouverture envers les décideurs.  Comme un joueur de poker, Bernie Ecclestone sera présent en Chine cette semaine et tentera d’arracher enfin un accord avec le gouvernement.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu