Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – Bilan des rumeurs autour de ART GP

F1 – Bilan des rumeurs autour de ART GP

Posté le 8 juillet 2010 dans la catégorie : Rumeurs

ART GPL’équipe ART GP ne se lancera donc pas en Formule 1 en 2011. L’espoir de voir une équipe française privée, à la manière de Larousse, Ligier, et surtout Prost GP est repoussé dans des horizons lointains. Mais le team tricolore a été à la base de plusieurs rumeurs dont voici un florilège :

Dans un premier temps, les liens avec Ferrari étaient logiques. Nicolas Todt étant l’agent de Felipe Massa, pilote Ferrari, et ART a été un sous traitant de la Scuderia pour les monoplaces du A1GP. Mais 4 jours après l’annonce de son arrivée en 2011, un lien avec Renault s’établissait.

Ensuite, l’aspect technique a été soulevé. Dans la deuxième Newsletter de TomorrowNewsF1.com, les confidentiels « ART Grand Prix et l’aspect technique », mettait en lumière le problème de l’équipe, avec deux choix : acheter un châssis ou le construire. L’option Toyota a émergé à partir de là. Mais aussi pourquoi pas LOLA ? Coté moteur, la spéculation parlait d’un moteur Mercedes dans la Toyota TF110.

Fin Mai, une rumeur faisait état d’un rapprochement ART GP – Sauber et ensuite ? Plus rien durant 15 jours. Fin Juin, Cosworth annonce que l’équipe française n’a pas souscrit à son moteur. En même temps, des soupçons font état d’un favoritisme de la FIA envers le team de Nicolas Todt. La décision d’annoncé le 13ème candidat ayant été repoussé d’un mois. Favorisant ainsi une équipe ne construisant pas son châssis.

Mais ART fait profil bas, indique aux médias qu’il tente le coup, sans assurance mais que rien n’est fait. Puis durant le week end du Grand Prix d’Europe à Valencia (le 26 Juin), Joan Viladelprat indique à aux médias ibériques que ART n’est plus dans la course pour être 13ème équipe et que le team va même fusionner avec Sauber.

Mais aujourd’hui, même cette hypothèse n’est plus de mise. Le projet ART GP de F1 est reporté à une époque où les conditions économies permettront d’exploiter un bon team.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu