Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – BMW et Sauber trouvent un accord

F1 – BMW et Sauber trouvent un accord

Posté le 27 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Peter SauberBMW AG a conclu une entente avec Peter Sauber sur la vente de l’équipe BMW Sauber F1 Team. Le contrat est soumis à la condition que l’équipe soit au départ de la saison 2010 de Formule 1.

Hier, la presse allemande indiquait la rumeur d’un investisseur américain (voir : Sauber de Qadback à Penske ?). L’annonce confirme l’échec du projet QADBAK de manière définitive.

Peter Sauber se dit soulager d’avoir trouvé une solution, signifiant que l’usine d’Hinwill sera préservée tout comme une majorité du personnel. La vente à QADBAK Investment a été annulée. Un nouvel accord avec Peter Sauber propose des réductions de personnels par rapport au niveau actuel de 388 personnes. L’objectif est d’atteindre 250 employés (soit le niveau de 2005 lorsque Sauber était encore indépendant).  Les avis de licenciement ont été publiés aujourd’hui. BMW AG soutiendra la restructuration. Mais il n’est pas impossible d’exclure d’autres suppressions de poste dans un futur proche.

Tags: ,

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – BMW et Sauber trouvent un accord”

  1. isa dit:

    ah, pas une mauvaise nouvelle, mais dommage pour les salariés…donc sauber sur la grille 2010, c’est fait! c’est heidfeld qui doit etre soulagé, au cas où..


  2. Bilko dit:

    Sauber-Ferrari avec Fisichella


  3. Dragibusboy dit:

    Bonne nouvelle pour cette sympathique équipe :wink: Heidfeld car il s’y sent bien et je suis sur que Sauber va parier sur un jeune (comme à l’époque de Kimi ou Massa) à moins que les contraintes financières ne l’oblige à passer par la case pilote payant…


  4. isa dit:

    :!: bonne idée!


  5. hysteria57 dit:

    Est ce que Heidfeil est toujour lié à seuber pour 2010?
    Si oui ca va lui compliquer les choses pour aller chez MGP??


  6. Limacher Marc dit:

    Désolé Hysteria, Heidfeld n’a pas plus de lien que Kubica aujourd’hui avec l’équipe…


  7. Stands-up dit:

    C’est une bonne nouvelle, on ne pouvait se résoudre de voir l’équipe du courageux Peter se retrouver mêlée à un scandale du type moneytron, T-minus et autres, avec des prédateurs imbéciles uniquement intéressés par les droits télés, que la Fom ne redistribue d’ailleurs qu’avec parcimonie et longs retards. Reste à conclure avec Ferrari, récupérer un engagement en bonne et due forme, trouver des sponsors, faire une voiture et engager des pilotes, le tout avec un budget à l’agonie et une équipe bouleversée, la routine quoi … :mrgreen:


  8. hysteria57 dit:

    Merci Marc


  9. hysteria57 dit:

    officiel: liuzzi et sutil line up de Force India


  10. kimiraikko dit:

    une chance de plus pour que mgp prenne kimi et que heigfeld reste chez bmw


  11. Bilko dit:

    kimiraikko dit:

    27 novembre 2009 à 15:03

    une chance de plus pour que mgp prenne kimi et que heigfeld reste chez bmw
    ——————-
    YES j’avais parié qu’un commentaire pareil arriverait :mrgreen:

    J’espère qu’on annoncera pas une chute de neige trop importante en Allemagne, les signes d’une possible venues de Raikkonen chez Mercedes seraient trop évidents là :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu