Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – BMW, l’après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012

F1 – BMW, l’après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012

Posté le 25 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses

bmwFin Juillet 2009, lorsque BMW annonce son retrait de la Formule 1, cette dernière ne correspondait plus à la stratégie du groupe. Mais quelle est la nouvelle stratégie du groupe BMW ?

L’investissement en F1 était fixé en 2009 autour de 120 millions d’euros. Toutefois, selon le magazine Variety, une partie de cet argent sera investit dans les prochains JO de Londres en 2012 et dans Hollywood. La Formule 1 perd une équipe mais Hollywood gagne un commanditaire important.

Entre 1996 et 1999, sur trois James Bond (période Pierce Brosnan), la marque à l’hélice avait déboursé un total de 75 millions de dollars de placement produit (comme cela que l’on appelle dans ce milieu le sponsoring direct). Soit une moyenne de 25 millions de dollars par film.

Le 18 Novembre, BMW a été nommé comme le dernier parrain des Jeux Olympiques de Londres 2012, fournissant près de 4.000 véhicules (Mini, BMW, moto, bicyclettes) aux athlètes, officiels et personnels de l’événement. L’opération est évaluée à 33 millions d’euros sur trois ans (2010/2011 et 2012), soit 11 millions d’euros annuel.

BMW souhaite obtenir une meilleure reconnaissance de sa marque dans le placement de produit à la fois dans des films à gros budgets US et lors des JO de Londres 2012.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – BMW, l’après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012”

  1. Buttonmania dit:

    les infos de ce site sont bonnes, mais la manière de les exprimes relève de la pure catastrophe, des fautes, des fautes et des fautes à tel point que les textes deviennent pénibles à lire, et les JP c’est quoi. On devrait réserver un accès à la profession de journalisme sur passage d’une épreuve drastique de sélection


  2. Limacher Marc dit:

    C’est ce que je me dis aussi Buttonmania :wink:


  3. isa dit:

    vu ton post, t’es pas doué non plus! :wink: (exprimer, à un point tel, c’est quoi -? etc…)

    meme chez moncet VOIRE chez froissard il ya des fotes et des tournures à l’a peu près…

    c’est sur, c’est mieux sans fautes, mais c’est pas facile…
    La preuve: « On devrait réserver un accès à la profession de journalisme sur passage d’une épreuve drastique de sélection »
    -si tu écris comme ça, t’es recalé direct! allez, ciao! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu