Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Bortolotti, l’avenir de Ferrari

F1 – Bortolotti, l’avenir de Ferrari

Posté le 26 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Ferrari change. Ayant lancé un programme de détection de jeune pilote en octobre dernier, (voir : Fillière pilote : Ferrari copie McLaren) l’équipe italienne souhaite avoir des têtes d’affiche. Après la rumeur Blanchi hier, voici que Mirko Borlototti, pilote de F2, entre dans la danse. Confirmant la nouvelle stratégie de Ferrari : place aux jeunes.

Le pilote italien de 19 ans, a procédé à  des tests fin 2008 dans le cadre du programme Ferrari, récompensant d’un test à Fiorano les trois premiers pilotes du championnat italien de F3. Luca di Montezemolo a été impressionné par Bortolotti, qui a fixé un record du tour de 59 »111 pour un roockie, 1 seconde plus rapide que ses deux autres compagnons du jour.

Convoité par le Red Bull Junior Team, Bortolotti a été placé par Ferrari en F2 ou il a obtenu sa première victoire lors de la 3ème course du championnat. Il est actuellement 6ème du classement général.

Pour le moment, pas de remplacement de Badoer à l’horizon, mais le pilote à un contrat long terme avec la Scuderia Ferrari. Une preuve que l’équipe italienne prépare l’avenir à l’horizon 2012 avec des jeunes pilotes.

Pariez sur le Grand Prix de Belgique avec 25€ offerts

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Bortolotti, l’avenir de Ferrari”

  1. David Bénard dit:

    Cela n’a rien de nouveau si l’on se rappelle la manière dont Ferrari à mis, très tôt, la main sur un certain…. Felipe Massa, alors totalement inconnu et courant en F3000 italienne ;)


  2. Limacher Marc dit:

    Tu as raison David. Felipe a signé un contrat de 5 ans en 2001 alors qu’il était en F3000 italienne avec Ferrari.


  3. Yohann dit:

    Cela reste quand même quelque chose de nouveau pour Ferrari. Felipe étant le premier (et le seul) pilote ayant bénéficié de cette politique interne censée préparer l’après Schumacher. Et avec Massa, ça ne s’est pas fait sans accros ! Il a fallut un gros travail du Brésilien pour arriver à consommer son contrat.

    Il faut que Ferrari mise sur l’avenir c’est sûr, mais elle devra certainement y aller plus en douceur que d’autres équipes (Williams ou Renault par exemple) car la pression médiatique et les attentes de cette écuries sont souvent plus importante… Et je vois mal Ferrari donner un volant à un pilote n’ayant pas fait ses classes chez un « concurent »…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu