Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Bourdais entre USA, F1 et 24H du Mans

F1 – Bourdais entre USA, F1 et 24H du Mans

Posté le 11 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

index_sbourdais_1« Je voudrais une place en Formule 1 », ses mots claque dans les colonnes du quotidien l’Equipe et vienne de Sébastien Bourdais. « Parce qu’il n’y a pas d’essais, je suis intéressant pour une nouvelle équipe » estime le pilote français « en outre Heidfeld, Kubica sont sur le marché », le marché sera difficile.

Surtout qu’il ne reste dans les faits que quelques baquets seulement, USF1 étant exclu des rêves, il ne reste que Manor, Campos, et l’équipe BMW ou sa remplaçante. Car aucune autre équipe actuellement présente en F1 n’a contacté sérieusement Bourdais depuis son retrait. « Le climat économique rend les choses difficiles » Mais pas que.

« Je suis encore sous contrat avec Peugeot jusqu’a la fin de l’année » indique le pilote français comme un espoir, reste à savoir si Peugeot continuera son aventure avec Bourdais en 2010. Et il y a aussi les USA : « En ce qui concerne les Etats-Unis, j’ai un contact avec mon équipe de toujours. Au final ils ont besoin d’argent pour la voiture, cela coute 5 millions d’euros, et il n’est pas facile actuellement d’avoir une telle somme »

Quel avenir après ce sombre constat ? Le souci principe pour Bourdais est son image de pilote qui a été sérieusement écorné depuis 18 mois. Son échec en F1 pèsera à l’avenir. S’il souhaite continuer dans la discipline reine il devra débourser de l’argent, et s’il souhaite revenir en IndyCar, il devra aussi sortir le chéquier. Une spirale difficie qui souffre par effet domino de sa carrière en F1. Passant de dominateur en ChampCar, désiré, à un pilote normal qui cherche un volant comme plein d’autre. Bourdais à changer de sphère et plus dur sera la chute. Sébastien ne sera pas un cas d’école, il a été victime de la F1 comme Zanardi et d’autres avant lui: au mauvais moment au mauvais endroit, avec le résultat qu’on connaît ensuite…

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Bourdais entre USA, F1 et 24H du Mans”

  1. naeco dit:

    Surtout au mauvais endroit!!


  2. Lebéarnais dit:

    Il n’était pas au mauvais endroit mais là où on avait bien voulu de lui :mrgreen:

    Ses titres US n’ont impressionné aucune écurie F1 et le temps leur a donné raison, il n’est pas un pilote exceptionnel en F1.

    Des noms circulent pour les nouvelles écuries mais pas le sien.

    Quant aux sponsors, cela ne marche que si on est devant pas en fond de grille, là où les caméras ne s’attardent jamais :mrgreen:


  3. a donf dit:

    Mais bien sur que oui il etait vraiment au mauvais endroit et surtout il ne vient pas d’une filiere classic c’est pas le fait d’impressionner, tout le monde n’a pas la chance d’arriver dans dans un top team.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu