Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Brawn GP : 2010 coté finance et technique

F1 – Brawn GP : 2010 coté finance et technique

Posté le 25 août 2009 dans la catégorie : Actualités

virgin_2009_gp_-australie_brawn-gp_buttonNick Fry, CEO de l’équipe Brawn GP fait le point sur 2010, l’arrivée des nouveaux sponsors et l’aspect technique.

Coté sponsoring, Nic Fry confirme que Richard Branson et Virgin ne seront plus sponsors de l’équipe Brawn GP l’année prochaine. Des négociations étroites entre la marque anglaise et l’équipe Manor sont confirmés. Une inquiétude pour certains, car Virgin avait les capacités d’être le sponsor prinpal de l’équipe anglaise. « Nous partons de zéro, mais nous ne nous inquiétons pas pour cette année, ni l’année prochaine et les prochaines sur nos finances. » indique Fry. Toutefois même si le manager anglais est satisfait d’avoir signé plus de sponsors cette année que les autres équipes, les sommes ne sont pas très élevées. Dans le cas de Virgin, l’investissement est fixé à 3 millions d’euros pour cette année 2009. Le sponsoring principal de l’équipe Brawn GP est estimé à 20 millions d’euros.

La subvention de Honda cette année a été la troisième source de revenus de l’équipe, mais elle sera comblée l’année prochaine par la signature des Accords Concordes. Le bonus accordé par Bernie Ecclestone (voir ici pour en savoir plus) sauve financièrement l’équipe. Au point que le budget pour 2010 sera équivalent à celui de 2009, soit environ 95 millions d’euros.

Coté technique, Mercedes Benz est confirmé comme fournisseur moteur pour l’année prochaine, avec une option pour 2011.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu