Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1, Media > Blog article: F1 – Brawn GP : 255M$ d’exposition médiatique en 2009

F1 – Brawn GP : 255M$ d’exposition médiatique en 2009

Posté le 19 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1, Media

09f1-16-brazilgp-sun-32Honda, le précédent propriétaire de l’équipe Brawn GP qui vient de remporter le titre de champion du monde des constructeurs et des pilotes avec Jenson Button,  a raté au moins 255 millions de dollars d’exposition médiatique au cours de cette saison selon Margaux Matrix Ltd, partenaire de la Formule 1 dans ce domaine.

L’analyse provient d’un calcul entre la retransmission et les tarifs publicitaires télévisés dans 18 pays au cours des 15 premières courses de la saison (donc avant le Brésil). Brawn GP a obtenu 8,5 heures de couverture internationale, soit plus que Ferrari et trois fois plus que Honda l’an dernier.

Coté sponsoring, Virgin a bénéficié d’une exposition de 84 millions de dollars sur l’année (voir : Sponsoring : Brawn/Virgin = 84M$ de valeur médiatique). Ce qui constitue un record.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu