Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Brawn GP : cette livre sterling symbolique…

F1 – Brawn GP : cette livre sterling symbolique…

Posté le 11 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Le constructeur automobile japonais Honda Motor a cédé début Mars son écurie de F1 à son ancien directeur sportif Ross Brawn pour une livre sterling, révèle vendredi un quotidien japonais. Hors le projet de reprise a été plus complexe qu’avouée. Honda n’a pas confirmé le prix.

Mi- décembre 2008, les dirigeants de Honda demandent à Ross Brawn d’étudier un plan B en cas de non reprise. La priorité était de préservé l’actif et les emplois de Brackley. Hors par les faits le projet de reprise fût dès plus complexe.

Le document d’accord entre Brackley et Suzuka prévoyait que Honda Motor remette un chèque de 200 millions de dollars à Ross Brawn et ses associés.

Hors un point que Ross Brawn n’a pas respecter et qui pourrait rendre la situation tendu e: le maintient des emplois durant une année. Hors dès le premier Grand prix l’équipe a annoncé 270 suppressions dans les 6 mois. Mais selon la loi anglaise, il faut 12 mois pour qu’un ancien propriétaire (Honda donc) soit décharger de toute responsabilités.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu