Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Brawn GP deviendra Mercedes GP en 2010

F1 – Brawn GP deviendra Mercedes GP en 2010

Posté le 16 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

brawngp1« Mercedes participera en 2010 avec sa propre équipe de Formule 1 : Mercedes Grand prix » annonce Dieter Zetsche lors de la conférence de presse. L’accord a été signé la semaine dernière entre les 4 actionnaires de l’équipe Brawn et le constructeur allemand.

Mercedes-Benz prend donc 75,1 % du capital de l’équipe Brawn GP sous réserve des autorités anti-trust (ce qui est logique). Cette prise du capital doit se comprendre comme 30% pour Aabar Investment et 45,1% pour le groupe Daimler. Le solde, soit 24,9% revenant aux 4 autres actionnaires historiques de l’équipe Brawn GP (Ross Brawn, Nick Fry en tête). L’investissement du constructeur allemand dans l’équipe se chiffre donc à 73.9 millions d’euros sur un total de 164 millions d’euros de valorisation du team.

L’arrivée d’Aabar dans le capital de Brawn GP confirme les rumeurs. Déjà actionnaire de 9,1% du groupe Daimler, Aabar Invetments PJSC a mis en commun ses ressources financières pour cette opération.

Naissance de Mercedes Grand Prix

L’usine de Brackley sera donc rebaptisée pour la troisième fois en 12 mois, après Honda, puis Brawn, la livrée de la prochaine (ex) BGP02 qui devrait devenir MGP01, sera bien grise argent. Nico Rosberg sera un des deux pilotes de la nouvelle équipe.

En tant que principal actionnaire de Brawn GP, Mercedes peut prendre toute les décisions à Brackley, chose qu’elle ne pouvait faire à Woking chez McLaren. Ross Brawn restera bien le patron de l’équipe. Mercedes indique que McLaren a trouvé une solution pacifique pour une séparation progressive des deux partenaires.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Brawn GP deviendra Mercedes GP en 2010”

  1. F1 only dit:

    Enfin une bonne nouvelle pour la F1 !


  2. Bilko dit:

    Y a un truc que je pige pas :

    Mercedes indique que McLaren a trouvé une solution pacifique pour une séparation progressive des deux partenaires.

    Alors que McLaren annonce une prolongation du partenariat et que ce partenariat ne sera pas seulement en tant que motoriste.


  3. F1 only dit:

    Séparation financiére je suppose !


  4. hysteria57 dit:

    Vu que Kimi a signer un contret ac mercedes pr 2 ans!
    il sera ou l’année prochaine???Mercedes gd px ou Maclaren???? :?: :roll:


  5. mikl dit:

    mercedes je pense pour kimi button chez mc laren
    tout est clair
    cependant, on remarque que ferrari et mercedes sont les seuls à tenir le coup dans cette guerre des constructeurs

    en tout cas content du retour de mercedes au haut niveau!!


  6. Starbuck dit:

    Peut-on espérer que les McLaren ne seront plus grises l’an prochain ?
    Avec Mercedes GP, ça ferait confusion… puis je les trouve moches les F1 grises.


  7. peuapeu dit:

    Honnêtement je ne vois pas ce que ça a de positif pour la F1 d’avoir encore une grande entreprise automobile au contrôle d’une équipe de F1, il me semble que la sortie de Honda, Toyota et BMW c’est quand même pas si longtemps.
    Je suis bien curieux comment Mercedes réussira, pourtant jusqu’à présent ils n’ont pas démontré qu’ils sont capables de construire quelque chose de compétitif sans que le travail ait déjà été fait à l’avance, on se rappelle Sauber en ’94 qui avait quelques problèmes avec ses sponsors qui avaient en plus été choisis par Mercedes, mais Mercedes ne voulait surtout pas investir plus ce qui les a menés vers McLaren, qui étaient déjà bien établis…
    Si on lit que Mercedes veut faire de l’équipe le nouveau Team Allemagne avec Rosberg et Heidfeld, ça laisse déjà douter du succés futur, si le critère pour choisir les pilotes titulaires c’est uniquement la nationalité, alors bonne nuit.
    Point positif par contre, Ron Dennis a gagné sa bataille contre Haug, et en plus il gardera les moteurs allemands jusqu’en 2015. Joli!


  8. peuapeu dit:

    Ah oui, d’ailleurs ça promet d’accélerer l’annonce du second pilote McLaren maintenant!


  9. Eestlane dit:

    C’est bizarre, mais tous ces changements de noms à répétition, ça me rappelle le cas Jordan.
    Espérons que la voiture sera bonne, histoire que ça ne sape pas le moral de Nico…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu