Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Brawn GP et les droits TV

F1 – Brawn GP et les droits TV

Posté le 13 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’équipe Brawn GP ne reçoit pas les fonds FOM des droits TV, qu’elle aurait du percevoir en héritage de Honda F1, mais cela n’a rien à voir avec son statut au sein de la FIA…

Le 17 Mars à Paris, le Conseil Mondial de la FIA accepte la renomination de Honda F1 en Brawn GP. Pour la Fédération, l’équipe à les mêmes racines et les mêmes conditions techniques que l’ancienne équipe nippone, Alors pourquoi Brawn GP n’est pas considéré comme l’héritière et non comme une nouvelle équipe ? Plongé dans le labyrinthe complexe des contrats entre les équipes et Bernie Ecclestone.

La vérité principale provient des Accords Concordes et du mémorandum signé en 2006 par les membres de la FOTA. Dans les coulisses l’avancement de ses Accords bute toujours sur des détails, mais un alinéa a été signé par Honda Racing et qui empêche Brawn de touché l’argent des droits TV : La participation jusqu’en 2012, qui a été signé sous le nom de Honda, car le constructeur japonais avait promis dans ce papier de participer de son nom à la discipline jusqu’à cette date butoir. Hors, l’équipe ayant changé de nom en Brawn GP, l’accord et caduque. Ecclestone estimant que Honda c’est jouer de la Formule 1 et a imposé son véto. Chose qu’il n’avait pas fait pour Midland-Spyker-Force India ou encore Minardi-Toro Rosso. Honda en sauvant financièrement la majorité de l’équipe Brawn avait les moyens, selon l’argentier, d’être présent sous son nom propre.

Mais en dehors des Accords Concordes, si la FIA a classée finalement Brawn GP en temps que nouvelle équipe, parce que les autres noms sont inscrit dans le mémorandum, comme nous l’avons vu. Le problème est que les châssis de la Brawn GP01 sont inscrit sous le nom provisoire de Honda, tout comme les moteurs d’après une source bien informé, de sorte que l’inscription au championnat du monde, payée en Février 2009, l’a été sous le nom de…Honda. Brawn est donc considéré comme une nouvelle équipe.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu