Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Brawn GP : l’équipe qui valait $ 75m

F1 – Brawn GP : l’équipe qui valait $ 75m

Posté le 30 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

L’accord entre Brawn GP et Virgin, d’une valeur de 250.000 dollars par course, va au-delà du simple accord de sponsoring comme signaler dans ce billet.

Richard Branson est actuellement en négociations pour, certes devenir un sponsor à plein temps – on parle de 10 millions de dollars pour l’année 2009 – mais aussi pour prendre une participation de 50% dans le capital de Brawn GP Ltd.

Et le doublé de hier, lors du Grand Prix d’Australie, a multiplié par 4 la valeur de l’équipe selon un observateur avisé: « Brawn GP, qui ne valait rien avant dimanche, est maintenant doté d’une valeur d’au moins 75 millions de dollars après son succès. »

Signifiant que le deal entre Virgin et Brawn sera établit d’un montant total estimé à 45 millions de dollars, soit 10 millions pour le sponsoring et 35 millions pour la prise de participation dans le capital.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu