Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Brawn propose une alternative à Button

F1 – Brawn propose une alternative à Button

Posté le 11 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Jenson Button world champion 2009Quand l’étau se resserre. Une stratégie de négociation connue. Un team manager attend d’être le seul sur le marché face à un pilote qui lui a demandé des fortes exigences, car justement il sait que le team manager les accordera, alors que ce dernier, pense qu’étant donner qu’il est le seul sur le marché, il à le droit de faire ce que bon lui semble avec son pilote. Compliquer ? Vous pouvez le dire. C’est du moins l’histoire de Jenson Button et Brawn GP depuis quelques semaines déjà.

Ross Brawn, a effectivement admis qu’il ne pourra pas honorer les revendications de salaire du nouveau champion du monde, mais propose une alternative : une plus grande liberté de négocier ses propres contrats de sponsoring.

The Guardian indique que depuis Abu Dhabi, les deux hommes n’ont pas réussit à se rencontrer. D’un coté, Jenson Button souhaite 8,5 millions d’euros pour 2010 et une option pour 2011 à négocier, prétextant que Brawn aura plus de sponsor et le soutien d’un constructeur (Mercedes-Benz), de l’autre, Brawn qui propose 6,7 millions d’euros à son pilote, sous le prétexte de ne pas détruire l’équilibre de son équipe et souhaite une autre vision, inspiré par Michael Schumacher chez Ferrari.

« Nous pouvons offrir une plus grande proportion de liberté au pilote et ce sera probablement la voie que nous suivrons. Jenson a une certaine liberté dans son présent contrat, mais il a un engagement à satisfaire à nos obligations. » La phrase de Ross Brawn prend tout son sens. Selon le patron de l’équipe de Brackley, le champion du monde n’a pas encore totalement rempli ses obligations.

Donc, Brawn reste sur sa proposition, et Button sur sa demande, dans l’attente d’une alternative. Car le quotidien anglais indique que McLaren est effectivement intéressé par le champion du monde 2009. L’équipe de Woking serait en mesure de répondre à la demande de salaire de Button, tout en promettant également de lui donner une certaine liberté pour négocier ses propres contrats de sponsoring.

Notons que les sponsors personnels de Jenson Button cette année sont au nombre de trois : Ray Ban, Virgin et Monster.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Brawn propose une alternative à Button”

  1. ledug dit:

    La voix ou la voie ?


  2. isa dit:

    je reve de button chez macla et kimi chez brawn…tout n’est peut etre pas encore écrit.

    c’est un scénario auquel je crois encore. les diverses discussions passées, ou du moins ce que l’on en sait, plus mon pifomètre me font croire que ce n’est pas encore réglé dans un sens ou l’autre…


  3. Alonsofan dit:

    Intéressant tout ça…Avec Button et Kimi encore indécis quant à leur futur, on peut se demander qui sera le coéquipier de LH l’année prochaine…Apparemment rien n’est encore joué,tout reste possible.

    Cette prochaine saison s’annonce vraiment intéressante, ne fut-ce que pour tous les changements au niveau des pilotes!On n’avait plus vu autant d’activités depuis longtemps je pense! :smile: :!:


  4. Nagita dit:

    Quand même Brawn se fout de la gueule de Button!!
    Je pense que 10M de $ c’est pas trop pour un champion du monde! Alors 8.5M! :twisted:

    Quand je pense que Toy a payé Ralfi Schumi plus de 20M pendant 3 ans…N’importe quoi!!! :shock:


  5. steve dit:

    ross brawn pourrait faire un effort, button ne demande pas un salaire mirobolant. c est pas pour un ou deux millions en +. et puis comme il est champion maintenant c est normal qu il soit augmenté. de toute façon il ne partira pas. ou voulez vous qu il aille? mclaren? no je ne le vois pas là bas et pour le reste de baquets disponobles ils sont tous moins intéressants qu une place chez brawn. mieux vaut rester dans un top team avec un salaire réduit plutôt que + d’argent avec une mauvaise voiture.


  6. dugommier dit:

    vous avez tous raison c est degueulasse de sous payé ce pauvre Button 10 Millions d Euros que voulez vous qu il fasse avec ça ? Hein ?
    vous devriez ouvrir une souscription pour ce pauvre gars au lieu de donner au secours populaire ,


  7. dugommier dit:

    a Najita et Steve
    vous etes conscient des conneries que vous dites ???


  8. steve dit:

    hum quand tu regardes ce que gagne alonso et raikkonen c est normal qu il demande plus non. y en a un qui gagne 40 millions el lui même pas 10. alors évidement que c est beaucoup d argent mais il gagne pas autant qu un champion du monde devrait ganer. réflèchi un peu :mad:


  9. dugommier dit:

    non je reflechi mon ami justement c est pourquoi , que ce soit moulagaufre , machin truc ou un autre faut rester les pieds sur terre , Alonso le sait bien ses annees sont comptées , quand a Raikonnen lui il sait bien que cela sent le sapin et voila
    Peut etre une mise au point dans un monde ou parait t il le sport avec argent roi sont de concert
    Pourquoi tu veux les plaindre ???
    chacun sa guerre c est tout ,
    grace a ça la F1 a sciée la branche sur laquelle elle etait assis voila voilou


  10. Franck dit:

    Selon la BBC, Rosberg va quitter Brawn qui deviendra Mercedes en 2010 avec Raikkonen et Rosberg comme pilotes.

    Une annonce sera faite fin novembre.


  11. Franck dit:

    Je voulais dire Button va quitter Brawn


  12. isa dit:

    je vous l’avait dit, je vous l’avait dit! :mrgreen:

    @franck: tu écoutes la BBC, ou tu as vu une reprise de l’info sur le net? si tu as un lien…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu