Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Brawn signe pour 250.000 dollars de sponsoring

F1 – Brawn signe pour 250.000 dollars de sponsoring

Posté le 20 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

brawngp1Récemment l’équipe Brawn GP a annoncé l’arrivée de deux nouveaux sponsors : une marque de bière et Canon pour les GP du Brésil et Singapour. Détail.

Une stratégie intéressante pour Brawn GP. L’équipe marketing scrute la marque la plus dynamique dans le sport dans les prochains GP extra européens pour en faire des partenaires d’un jour. C’est le cas de Canon et plus particulièrement la filiale de Singapour, qui a au début du mois de septembre signé un accord de 4 ans (2,8 millions de dollars) avec le Comité Olympique de Singapour pour un parrainage. Cette même filiale annonce un accord de 100.000 dollars avec Brawn GP. La marque sera visible uniquement pour Singapour selon toute vraisemblance.

Les victoires de Rubens Barrichello cet été ont incité le département marketing de Brawn à prospecté du coté du Brésil pour le Grand Prix du Brésil. Cevejaria Petropolis, deviendra donc le sponsor du Grand Prix du Brésil 2009 de l’équipe Brawn GP pour 150.000 dollars.

En 2004, Jaguar avait inventé le sponsoring événementiel avec Ocean 12, puis Terminator 3. Brawn GP a repris le principe a son compte et l’a étendu vers l’événementiel de Grand Prix en séduisant des sociétés locales pour faire du sponsoring/publicité à moindre frais dans le monde entier. Une stratégie qui rapporte déjà 250.000 dollars. Reste un sponsor japonais et du Moyen-Orient pour compléter cette stratégie.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Brawn signe pour 250.000 dollars de sponsoring”

  1. Alonsofan dit:

    Pas mal comme « satratégie marketing » ! :cool:

    Merci pour l’info Marc :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu