Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Briatore, Ecclestone la vérité sur le rachat de QPR

F1 – Briatore, Ecclestone la vérité sur le rachat de QPR

Posté le 27 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

 » Je crois que je peux lancer avec succès une équipe de Formule 1 et un club de Football. J’ai seulement un peu de temps a consacré pour le football et ce n’est pas au bout de 18 mois qu’il faut me juger. C’est pour l’avenir qu’on fera le bilan, mais je n’ai pas l’intention de laisser les QPR » (Queens Park Rangers). Avoue Flavio Briatore au Daily Mail lors du Grand Prix de Monaco.

Le club de football anglais est en proie à une crise de management, certain reprochantà  Briatore d’être trop présent et avec un style très dur envers le staff et les joueurs.

Mais le plus intéressant reste l’accord entre Briatore et Bernie Ecclestone dans l’achat du club de football qu’ils ont acquit, avec Bruno Michel et Alessandro Agag, pour 20 millions d’euros en septembre 2007. Et là surprise :

 » J’ai convaincu Flavio Briatore de se joindre à moi et mettre de l’argent dans les Queens Park Rangers. Ce club était depuis longtemps dans une passe difficile. Par le passé j’ai eu un œil sur Chelsea, mais c’était trop compliqué et avait un besoin d’argent trop important, en plus je voulais acheter une équipe non loin de chez moi à Londres.  » Indique Ecclestone au Gulf Daily

 » Quand je me suis approché de Flavio pour faire ma proposition, c’était dans un restaurant et nous avons conclu que de racheter ce club ! Sans blagues, mais il était tout aussi heureux que moi de reprendre une équipe de football.  »

Vérité avouée, le rachat des Queens Park Rangers a été voulu par Bernie Ecclestone et non par Flavio Briatore comme initialement annoncé avec pour objectif d’approcher les milliardaires qui sont propriétaire des clubs de Première League.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Briatore, Ecclestone la vérité sur le rachat de QPR”

  1. Karim dit:

    En Italie selon Autosprint Briatore rachèterait RF1 mais Renault serait encore présent avec ses moteurs.
    L’un des pilotes préssenti serait Romain Grosjean et l’équipe serait sous budget cap.

    En Espagne même info et on ajoute que Agag serait dans l’affaire et aurait tenté de démarché chez Santander et Téléfonicà.Du côté des espagnlos De La Rosa pourrait être pilote de l’équipe.


  2. Limacher Marc dit:

    oui je sais Karim mais j’attends plus d’info



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu