Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Briatore, le messager

F1 – Briatore, le messager

Posté le 28 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses

messager-le-t4La présence de Flavio Briatore à Maranello la semaine dernière a alimentée bien des spéculations. Un avenir chez Ferrari ? Une future conspiration avec Ferrari ? L’italien, banni de la Formule 1 par la grande porte, indique qu’il était dans la région de Bologne, en partie pour affaire et en visite auprès de ses amis.

Lors de la réunion était présent : Luca di Montezemolo, Stefano Domenicali et…Fernando Alonso. De ce qui a été dit, personne ne le sait vraiment, même si des pistes existent. Mais l’information indiquant que Montezemolo a rencontré peut de temps après Bernie Ecclestone, laisse penser que Flavio Briatore agit comme un messager d’intérêt.

Un messager avec un avenir. Sur la chaine SKY, Briatore fait un rappel historique intéressant : « Je suis sorti de la F1 quand j’étais chez Benetton en 1997, je suis revenu avec un constructeur en 2000. Là je suis hors circuit, mais c’est très bien aussi, car cela te permet de te rendre compte de ce que tu es et ce que tu ne vois pas. »

Toutefois les relations entre Briatore et Ecclestone n’ont pas été au beau fixe durant l’hiver, mais se sont considérablement réchauffés avec l’affaire des pneus 2011 et la candidature Pirelli (largement en soutien de Briatore d’ailleurs). Depuis, l’homme d’affaire italien apparait plus régulièrement sur les Grand Prix.

Flavio Briatore n’a pas le droit d’agir avec un mandat direct en Formule 1, mais dispose du droit de consultation. D’intermédiaire d’affaire. Une disposition que semble utiliser Bernie Ecclestone dans son bras de fer avec les équipes pour signer d’ici la fin de la saison les prochains Accords Concordes.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Briatore, le messager”

  1. Lotus62 dit:

    Comme Ferrari pense que le règlement n’est fait qu’en leur faveur, cela ne doit pas les déranger d’engager un tricheur… car dans l’affaire du crashgate, c’est quand même lui la tête pensante!!! Le « pauvre » PIQUET semble finalement être le seul qui paye pour cette affaire… il fallait bien faire sauter un fusible pour protéger les grands patrons!


  2. Shogun_971 dit:

    La paire Nicolas todt-Massa a déjà réussis a faire plier Ferrari du temps de Raikko pour sa reconduction jusqu’en 2010.
    Massa a été reconduit depuis pour 2012.
    Cependant, je m’interroge sur le manque de tact qu’a eu Massa pour laisser passer Alonso. Sa manœuvre dans une ligne droite, l’écoute des messages radio et la lecture de la télémétrie prouvent qu’il s’est volontairement effacé pour répondre favorablement à une injonction de son team. Smedley n’est pas out dans cette affaire, c’est son « good lad-sorry » qui a confirmé les soupçons de tous sur un échange de positions volontaire et mis le feu aux poudres. Smedley qui est l’artisan du Massa 2008, et amis de Massa…
    Cependant tout cela donne du pouvoir à la FIA sur Ferrari a cause de Massa…et si ce dernier avait tout simplement fait fauté la scuderia pour autres chose?…pour gagner du poid dans une négociation?
    Faire plier Ferrari, mais sur quoi ?
    Sans doute Massa a dans son contrat une clause de numéro 2, et s’il voulait la lever pour les saisons à venir avec Ferrari en utilisant Hockenheim 2010, les frictions FIA-Ferrari et tout?
    Cela expliquerait ses récentes déclarations surtout celle disant que Hokenheim est un « grand résultat d’équipe ».

    Je sais le raisonnement est tordu, mais la F1 regorge de personne retors et habiles dans les petits jeux d’échecs.


  3. F1only dit:

    Shogun 971: faudrais peut être penser à écrire des romans-fictions… :shock:


  4. toto85 dit:

    je suit dacor avec toi Lotus62 d’engager un tricheur


  5. toto85 dit:

    lui et alonso cest dais tricheur


  6. Shogun_971 dit:

    Moi à la place de Massa, je dirais clairement:
    « _Bon vous supprimez ces clauses qui font de moi un numéro deux et je ne vous enfonce pas devant la FIA, ou alors cela vous coûte cher de me conserver comme numéro 2 (son salaire, plus éventuellement les autres sanctions qui seront prises par la FIA).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu