Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Briatore retarde le transfert de Alonso ?

F1 – Briatore retarde le transfert de Alonso ?

Posté le 1 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Flavio Briatore« C’est impossible » avait prestement répondu Flavio Briatore à l’idée d’un transfert de Fernando Alonso chez Ferrari dès Monza. « Non je ne voudrais certainement pas » appuie le double champion du monde ce matin. Dans les faits le manager italien retarde l’échéance.

Tout le week-end de SPA Francorchamps, Stefano Domenicali et Flavio Briatore ont discuté, et même après la course, un peu de la 3ème voiture que la Scuderia souhaite mettre en piste dès l’année prochaine, mais surtout du transfert de Fernando Alonso. La Scuderia souhaitait faire une annonce pour Monza, Briatore demande un délai d’un mois supplémentaire selon le quotidien AS. L’équipe française est à la recherche d’un sponsor titre et une annonce du transfert de Fernando Alonso chez Ferrari réduirait à néant les efforts. Les deux hommes auraient convenus vers la mi-octobre une date définitive. Un sursis.

Renault F1 Team a besoin d’un sponsor titre pour 2010 et au-delà, une entreprise difficile de nos jours. La présence de Fernando Alonso jusqu’à la fin de l’année et l’illusion de l’année prochaine est indispensable. La pratique est courante en F1, personne n’en voudra à l’italien de le faire. (Jordan n’a-t-il jamais utilisé Jean Alesi ou Giancarlo Fisichella à plusieurs reprises pour convaincre en 97, 99 et 2001 ses sponsors ?). Mais déjà Briatore a lâché plusieurs concessions à Ferrari.

En effet, la Scuderia aurait déjà négocié pour avoir Fernando Alonso plus tôt après la fin de saison. Le contrat de l’espagnol expire le 31 Décembre 2009. Un dédommagement de 3.5 millions d’euros environ aurait déjà été négocié. Mais Briatore tarde. Il n’a pas de remplaçant à son double champion du monde. Kimi Raikkonen a refusé sa proposition (voir : Raikkonen refuse Renault), et Robert Kubica prolongera avec l’équipe Sauber ou son futur repreneur (voir : Kubica parti pour rester chez Sauber). Les solutions pour bénéficier d’un top pilote se réduisent…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Briatore retarde le transfert de Alonso ?”

  1. AlonsoFan dit:

    Hé bein c’est du joli!Pff c’est quand meme nul que Briatore retarde ainsi LA bonne nouvelle tant attendue,…En meme temps on peut comprendre pourquoi…

    Cela aurait été tellement bien d’annoncer l’arrivée de Alonso chez Ferrari a Monza! Mais bon,s’il faut attendre,on a pas le choix hein…

    En tout cas j’ai l’impression que Renault va avoir du mal à trouver un « top pilote » de la trempe de l’espagnol,étant donné le faible niveau de performance de l’écurie française…

    Peut être leur avenir est avec Grosjean qui malgré son manque de chance lors de ses 2premiers GP,a déjà montré de bonnes choses très encourageantes pour la suite…

    Wait And See…


  2. Christian14 dit:

    grosse histoire de sous tout ça
    sans interet la F1 refuge de momes friqués , de blanchiment de devises et voila
    Allons franchement ouvrez les yeux moi ça fini la F1 vive le WRC



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu