Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Briatore vs Piquet : la guerre des mots

F1 – Briatore vs Piquet : la guerre des mots

Posté le 28 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités

Flavio BriatoreUne guerre de mots entre le patron de Renault, Flavio Briatore et Nelson Piquet s’installe autour de la rumeur du remplacement du pilote brésilien. Ce dernier avait avoué le week end du Grand Prix de Hongrie que son volant était menacé (voir ici pour en savoir plus).

S’adressant au magazine Autosprint, Flavio Briatore a déclaré qu’il attendait plus de Piquet et a été critique à l’égard du pilote brésilie  qui « ouvre le  livre d’excuses » pour argumenter son manque de résultats.

« J’ai toujours été juste avec mes pilotes, je m’attendais à plus de Piquet, car il s’agit de sa deuxième année à un plein-temps en F1. Il a fait moins d’essais par rapport à Alonso, mais autant que Webber, qui avait une jambe cassée et regarder où il est maintenant. Quand un pilote n’a pas de résultats, il ouvre le livre des excuses : la faute est la météo, un spectateur avait des lunettes de soleil, le circuit tourne à droite etc…  »

« Ce n’est pas vrai qu’il y a une différence technique de sept dixièmes entre Alonso et Piquet sur la voiture. Si cela est vrai, nous avons une voiture capable de gagner le titre, ce qui n’est pas le cas. La différence technique a toujours été minime et n’a jamais été en décalage de plus d’une course.  »

De son coté, le pilote brésilien a revendiqué le manque d’intérêt envers lui de Flavio Briatore, qui a quitté dimanche la course avant qu’elle ne soit terminée. Piquet estime que l’italien, n’a pas de respect pour lui.

« Flavio est un homme d’affaires, mais il ne comprend pas (censure) la F1, il est mon manager, mais dans son rôle de chef d’équipe, il ne me respecte pas.

« Il ne pense qu’à l’argent, à combien d’argent de poche il peut avoir en jouant, il est un homme sans amis. Tous les jours, tout le monde me demande ce qui se passe, alors pourquoi devrais-je toujours garder le silence?

« Webber est en F1 depuis 2001, il a commencé à une époque différente, alors que les essais n’étaient pas limités. Il a probablement fait plus de 20.000 kms d’essai, il n’est donc pas une comparaison équitable. Maintenant, la situation est plus difficile pour un pilote avec peu d’expérience.

Et puis, je dois lutter contre Briatore et Alonso aussi, qui est un excellent pilote. Quand je n’étais pas compétitif en qualification, j’ai été comparé à lui. Mais si Briatore ne comprend pas qu’il ne peut avoir que des Alonso, qu’est ce que je peux y faire? « 

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Briatore vs Piquet : la guerre des mots”

  1. alonso1664 dit:

    Enfin une bonne nouvelle !!! plus il se prenne la tete et plus vite piquet degagera !!! romain prepare toi…


  2. erik dit:

    Alonso de loin le meilleur pilote du monde
    Piquet de tres tres loin le plus mauvais pilote du monde
    Drole d ecurie Renault pourtant une Marque que j aime beaucoup pour les qualitées de ses autos surtout ici en Hollande


  3. alonso1664 dit:

    Je ne pense pas que piquet soit si mauvais que ca (il a quand meme fait des courses incroyable en GP2) !!! son probleme est qu’il est comparer en permanence a alonso (il faut reconnaitre que c’est un tueur le taureau :cool: ) et surtout , il est d’un manfoutisme incroyable !!!Si il compter sur papa pour y arriver ,c’est penne perdue (papa ne peyt pas rouler a ca place) !!! Les pilotes qui ne s’implique pas a ce niveau de la competition n’ont pas leur place en F1 … Piquet fait nous plaisir … DEGAGE :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu