Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Bridgestone en discussion avec la FIA pour 2011

F1 – Bridgestone en discussion avec la FIA pour 2011

Posté le 23 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La Formule 1 travaillerait pour convaincre son fournisseur officiel de pneumatique, Bridgestone, de rester au-delà de la fin d’année 2010, confirmant la rumeur lors des essais de Valencia en début de mois (voir : Bridgestone restera au delà de 2010 ? )

Selon El Mundo Deportivo, l’alternative Kumho et Hankook ne sont pas considérés comme des alternatives sérieuses pour l’avenir. De son coté Michelin avait posé ses conditions auprès de la FIA pour prendre la place de son rival Bridgestone (voir : Michelin vise un retour en 2011 ?)

Le 10 Février dernier, notre amis, Dimitris Papadopoulos, sur son blog, avait indiqué les discussions de couloirs entre Bridgestone et la FIA pour rester au-delà de 2010. Précisément, le manufacturier souhaite diviser par deux, son investissement en F1 (donc 50 millions d’euros annuel), ce qui impose des mesures claires en matière de pneumatique.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Bridgestone en discussion avec la FIA pour 2011”

  1. Rom12302 dit:

    C’est dommage qu’il n’y ait plus divers manufacturiers en F1 ! C’était génial la compétition à tous les niveaux et là avec l’interdiction des ravitaillements, les pneumatiques auront ont rôle encore plus important donc ce serait bien de garder un manufacturier quand même !


  2. damneo dit:

    si yavait plus de manufacturier,ça diminurait les budgets pneumatiques et ouvrirait la concurence entre eux



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu