Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Bridgestone : l’aide de l’intérieur de McLaren

F1 – Bridgestone : l’aide de l’intérieur de McLaren

Posté le 6 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

McLaren MP4-25Lors de l’épisode 3 de TomorrowLine, l’avant poste traitait du privilège des gommes. En effet, selon Adam Cooper, une équipe bénéficierait de privilèges de la part de Bridgestone. D’un traitement de faveur.

L’information était importante car elle a déstabilisée un temps la FOTA et réduira l’influence des grands teams sur les autres membres de l’association. Mais qu’elle avantage pouvait bien accorder Bridgestone à un team ? Le doute se dirige immédiatement vers Ferrari…mais c’est tout autre.

Le magazine Auto Motor und Sport a indiqué il y a quelques temps que durant l’hiver 2009/2010, un certain Hiroshi Imai a été un des ingénieurs recrutés par l’équipe McLaren-Mercedes. Mais d’où vient-il ? de Bridgestone !

L’homme dirigeait la construction des pneus F1 pour le manufacturier japonais. Donc, au sein de Woking, l’équipe McLaren dispose d’une aide à l’intérieur ! Le voilà le privilège qui n’est finalement pas un privilège direct de Bridgestone…

Notons que McLaren a toujours fait ainsi. Lors de son passage en pneus Michelin, elle avait déjà débauché un ingénieur de la marque française. Mais alors, avec le passage aux pneus Pirelli, un nouveau transfert s’annonce…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Bridgestone : l’aide de l’intérieur de McLaren”

  1. magnum dit:

    C’est pas idiot comme idée , maintenant Pirelli étant italien je me demande si Ferrari ne va pas en tirer certains avantages :mrgreen: On l’a vu la marque italienne n’a pas hésité à soutenir ferrari dans sa polémique de Valence.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu