Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Bridgestone quittera la F1 en 2011

F1 – Bridgestone quittera la F1 en 2011

Posté le 2 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

La saison est finie est les ennuies commencent. Bridgestone a annoncé qu’il ne souhaitait  (pouvait?) plus fournir l’intégralité du plateau F1 en 2011. Bridgestone quitte la F1 à la fin de l’année prochaine, mais honorera son contrat 2008 – 2010.

« La décision a été prise par le conseil d’administration de Bridgestone et vient après des évaluations considérables et de longue haleine. Cette décision a été basée sur les besoins de la société de réorienter ses ressources vers le développement intensif dans les nouvelles technologies. » Bien que nous comprenons et respectons les raisons de cette décision, il y a néanmoins une grande déception. » Indique le communiqué de la marque japonaise.

Bridgestone confirme qu’il continuera à fournir comme en 2008 et 2009 les équipes en 2010, mais plus au-delà. Bridgestone avait déjà souffert de pertes financières l’année dernière et cette année encore. L’investissement global de la marque japonaise est fixé à 100 millions d’euros par an. mais le secteur du pneus n’a jamais été une question d’économie pour la F1 ses derniers temps par la FOTA par exemple. Un coup de massue pour la F1.

La FIA et Bernie Ecclestone devront trouver un remplaçant : Goodyear ne souhaite plus venir en F1 (concentrer sur son marché intérieur), Michelin reste en froid avec la Fédération et la F1 ne fait plus partie de ses plans. Reste alors un manufacturier de second plan (Kumho, Pirelli etc…)

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu