Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – Bridgestone restera au delà de 2010 ?

F1 – Bridgestone restera au delà de 2010 ?

Posté le 10 février 2010 dans la catégorie : Rumeurs

A Valencia une rumeur indiquait que Bridgestone renonçait à partir en fin de saison 2010, comme il l’avait annoncé en Novembre dernier.

Le 2 Novembre dernier, Bridgestone annonçait qu’il ne renouvellerait pas son accord avec la F1 après 2010. Le manufacturier japonais avait été en grosse difficulté financière en 2009 et a préféré jeté l’éponge sur un investissement de 100 millions d’euros annuel. Pour répondre à cette annonce, la FIA a rapidement fait un appel d’offre, auquel Hankook et Kumho, deux coréens auraient répondus favorablement, mais reste freiner par les investissements importants. Seul moyen donc de convaincre Bridgestone de rester était d’établir des mesures de réductions de budget sur les pneumatiques en 2010 et au-delà, ce que semble décider la FOTA et la FIA.

Pour le moment, le manufacturier de pneumatique japonais n’a pas répondu à cette rumeur, à la fois pour la confirmer ou pas la démentir. Le bruit court donc toujours.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Bridgestone restera au delà de 2010 ?”

  1. F1 - Bridgestone en discussion avec la FIA pour 2011 dit:

    [...] fin d’année 2010, confirmant la rumeur lors des essais de Valencia en début de mois (voir : Bridgestone restera au delà de 2010 ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu