Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Bruno Senna chez Williams en 2012

F1 – Bruno Senna chez Williams en 2012

Posté le 17 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Le site Williams F1.com est pris d’assaut et bug face à l’annonce de Bruno Senna qui a été confirmé comme pilote Williams pour la saison 2012. Il sera l’équipier de Pastor Maldonado et remplace le vétéran brésilien Rubens Barrichello.

« Bruno n’a débuté en course automobile que quand il avait 20 ans, mais il a rapidement prouvé son talent en F3 et GP2. En 2008, en GP2, Bruno a terminé second du championnat avec des victoires notables à Monaco et Silverstone. Les deux saisons de Bruno en Formule 1, n’ont pas permis de lui offrir des occasions idéales (…) Nous avons évalué ses capacités à la fois sur la piste en fin 2011 et dans notre simulateur et il a prouvé qu’il était rapide, techniquement perspicaces et surtout capable d’apprendre et d’appliquer rapidement et de manière constante cette expérience. Maintenant nous sommes impatients de voir ce talent dans notre voiture de course. » Exprime Franck Williams dans le communiqué officiel.

Il est à noter que le jeune pilote brésilien est fortement soutenu à hauteur de 10 millions d’euros, grâce au pétrolier OGX et Embratel. Il semblerait que Gilette suivra aussi dans une moindre mesure. Une bouffée d’oxygène pour Williams F1, mais aussi un échec pour Adam Parr qui n’a pas réussi à séduire de nouveaux partenaires depuis son arrivée il y a 18 mois.

L’apport financier de Senna va permettre à Williams F1 Team de stabiliser ses finances pour 2012.

De son côté, Rubens Barrichello a exprimé sur son compte  twitter que l’avenir restait ouvert pour lui.

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Bruno Senna chez Williams en 2012”

  1. redbull014 dit:

    Je ne vois plus aucun avenir pour cette équipe avec les pilotes « moyen » qu’ils possedent


  2. nico dit:

    hello a tous…. je sui snouveau sur ce forum et ce site que je suis depuis une bonne année.. je laisse donc mon premier commentaire …

    Une bonne nouvelle pour le nom SENNA, Bruno avait quand même fait de bonnes choses avec la lotus renault en étant venue en cours de saison sans essais ( comme Grosjean avec la renault) sauf que lui il a eu sa seconde chance avec une autre écurie beaucoup plus tôt… Pkoi : le budget est son principal allié… sa compétence n’a pas encore été démontré mais il était presque au niveau de Pétrov, il mérite pour moi plus sa place que Pétrov.
    Exit Barrichelo .. je dirais enfin place aux jeunes … je peux accepter de rester a 35-36 mais 40-45 ce n’est que SCHUMACHER qui peut car c’est du Marketing… et son talent est encore là même si je doute du réel attrait de ce retour pour la F1…
    Même Barrichello avec ses presque 20 ans de carrière n’arrive pas à récolter suffisamment de fonds.

    On veut de nouvelles têtes et elles arrivent … je suis ravi pour tous ces jeunes…
    le championnat était piquant en 2011 il va être très serré et sympa à regarder avec nos 3 frenchies … la France revient aux affaires enfin nous avons quand même sortis des champions d’exception…. et je vois bien JEV et/ou GROSJEAN se révéler cette année et pkoi pas PIC qui sait….

    a vos plumes


  3. stands-up dit:

    C’est un vrai plaisir de voir Bruno continuer sa carrière avec une vrai chance d’apprendre et de progresser.
    Williams tourne de nombreuses pages en une seule fois, il faudra savoir évoluer en conséquence …
    Indépendamment de son patronyme, Bruno Senna a montré des qualités suffisantes pour honorer sa place en F1. Un petit coup de pouce de son motoriste peut-être ?
    Une salutation à un vétéran, second rôle éternel. L’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le dos … va t’il manquer ? :cool:


  4. Starbuck dit:

    J’aurais aimé voir un duo Barrichello – Senna, mais je suis déjà bien content de voir Senna confirmé dès le départ comme titulaire.

    Pour la première fois, il va prendre part à une saison de F1 depuis les essais hivernaux.


  5. Sauber.F1 dit:

    Senna titulaire.. Mais sera-t-il encore dans la voiture au dernier GP ? ;-)

    Il faut dire que pour le moment, il n’a jamais fait de saison complète.. (oui oui, en 2010, il a juste loupé le GP de Silverstone, je sais.. ;-) )


  6. Nagash dit:

    je suis aussi content de Voir Bruno au volant en 2012 et oui m^me si Williams n’est plus l’illustre d’il y a quelques années cela reste un bon team et une belle opportunité pour lui de montré ce qu’il vaut, de plus je trouve que la critique a était dur envers lui après son passage chez Lotus GP.


  7. Zdek69 dit:

    Bon courage Bruno S. Il a désormais l’opportunité de montrer ce qu’il vaut au volant d’une F1 !
    A lui de jouer et vivement le début de la saison !

    Ps : quid de Sutil finalement ? Le meilleur des autres ne sera apparement pas sur la grille de départ en 2012 …


  8. Eestlane dit:

    S’il avait autant de talent qu’on le prétend, il aurait écrasé tous ses coéquipiers et à plus forte raison Christian Klien lors de Singapour 2010. On a beau dire que Klien est bien lambda – avis que je n’ai jamais partagé – il a collé 1 sec. 2 pleine à Senna, alors que ça faisait 4 ans qu’il n’était plus en F1 ! L’excuse de la HRT-voiture-pourrie ne tient pas. Chandhok a fini devant lui dans le championnat, alors qu’il n’avait fait que la moitié de la saison ! L’excuse d’une saison pas complète pour justifier ses résultats face à Petrov ne tient pas non plus !

    Cette année, en comparant ses résultats avec ceux de Petrov (dès Spa), Senna n’a marqué que 2 points, contre 5 pour Petrov, soit-disant pilote-payant-pas-doué, avis que je ne partage pas non plus. Donc, pour moi, Senna n’a toujours pas montré son talent, celui dont on me rebat sans cesse les oreilles, et ce n’est pourtant pas faute de ne pas suivre toutes les courses avec beaucoup d’attention, mordu que je suis !

    Peut-être me surprendra-t-il enfin cette année…? Je le souhaite, mais qu’on ne vienne pas râler que la voiture était nulle, si Maldonado, pas très côté, le bat au final.


  9. Kékémaniak dit:

    @Eestlane: +1, je partage totalement ton analyse…
    Ce duo Maldonado-Senna chez Williams me fait un peu penser au binôme Alguersuari-Buemi chez Toro Rosso. Sans un pilote d’expérience (à défaut de talent), j’ai bien peur que les ingénieurs de Williams peinent à faire progresser leur monoplace… :???:


  10. Sauber.F1 dit:

    p.s. : C’est bien de l’équipe Williams qu’on parle.. ou de la CoperSugar qui n’a que des pilotes payants et des sponsors sud-américains???


  11. nico dit:

    @sauber.F1
    Effectivement on peut se poser cette question …. Ils ont des sponsors mais ca n’empêche pas d’être bon pilote … l’essentiel en formule 1 est d’être dans la bonne voiture, on l’ bien vu avec Alonso apres son retour chez renault ..schumacher avec mercedes..
    Etre là au bon moment dans une ecurie tel est le defi finalement du pilote intelligent…


  12. Lotus 62 dit:

    @Sauber F1

    La Copersugar avait comme pilote Emerson FITTIPALDI…double Champion du Monde alors au sommet de son art… qui a, il est vrai, gaspillé son talent au volant de cette voiture avant de vivre une seconde carrière brillante aux US (avec des victoires aux 500 Miles en 1989 et 1993).

    Je pense que Bruno SENNA et Pastor MALDONADO doivent être comparés à Emerson, ils en seront flattés!

    Pour le surplus, l’article paraît juste: SENNA a été plutôt convaincant en F3 et surtout GP2. Une deuxième place est même plutôt miieux qu’une première car, sauf erreur, aucun champion de F3000 ou de GP2 n’est devenu Champion du Monde.

    Il n’a pas dominé PETROV mais il n’en était pas loin alors qu’il est arrivé au milieu de la saison alors que PETROV était là depuis deux ans…et premier pilote. Quand on se rapelle que Renault (sauf à l’époque du turbo) a toujours favorisé son pilote N°1 et été incapable de fournir deux pilotes de manière égalitaire, c’est plutôt bien.

    Il faudra maintenant le juger en fin d’année, là, on pourra se faire une idée plus précise, notamment face à MALDONADO qui n’a pas, en F1, beaucoup plus d’expérience que lui.

    Pour le feed back technique, on peut rappeler que ce ne serait pas la première qu’un jeune pilote (SENNA ou MALDONADO, ici) se montrerait capable de porter une équipe: en 1980, PIQUET qui n’avait qu’une seule année complète en F1 a repris, suite au départ de Lauda, la première place chez BRABHAM et n’a râté le titre que pour le remporter ensuite en 81 et 83.

    Dès lors, bonne chance WILLIAMS et SENNA!


  13. Bioman dit:

    Après l’annonce du retour du duo « Williams-Renault », je me suis retrouvé plein d’espoir et d’optimisme. Là je dois dire que je suis très déçu. Non pas que je ne comprends pas leur descision car Williams a besoin d’argent. Non pas que je trouve que Senna est mauvais mais le duo de pilotes ne fait pas réver … ou si seuleument les fans du tonton.
    Une paire Sutil-Senna aurait été super … Mais il faut arreter l’hypocrisie sur le fait que Senna a été choisi par rapport à ce qu’il apportait sur la piste. Entre Sutil, 5 saisons, des perfs solides en enfin régulières, ou même Alguersuari, il n’y a pas photo ! C’est le budget et le marketing autour du patronyme qui lui a donné le volant. Senna est sans doute bon et prometteur mais pas le meilleur choix sur un plan strictement sportif.


  14. Kékémaniak dit:

    @Lotus 62: Comparer Bruno Senna et Pastor Maldonado à Emerson Fittipaldi me semble un peu osé… La situation n’est pas du tout la même: Emerson était déjà double champion du monde (et aussi 2 fois vice-champion!) quand il a débuté l’aventure Copersugar en 1976. Il n’avait donc plus grand chose à prouver sur son talent. On rapellera aussi le nom complet de l’écurie: Copersugar-Fittipaldi. En effet, ses 5 dernières années en F1 l’ont été dans la calamiteuse écurie montée par son frère (Wilson) et relèvent d’un formidable gâchi car ce pilote valait bien mieux (je suis bien d’accord avec toi). Mais bon, quand on a l’esprit de famille!… Bref, Emerson avait choix. Bruno et Pastor ne me semble pas pouvoir en dire autant. Vont-ils se révéler en 2012? On verra bien mais faudrait plus trop tarder…


  15. mike dit:

    Pas encore pu repondre , mais qu est ce que je suis content pour lui. J éspère qu il pourra prouver tout le talent que je vois en lui GO BRUNO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  16. Mickschum dit:

    Ca fait malheureusement une paire de pilotes bien faible chez Williams…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu