Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Bruno Senna : un destin sur une clause

F1 – Bruno Senna : un destin sur une clause

Posté le 8 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Un soulagement, Bruno Senna débutera la saison 2010 de Formule 1. Soulagement car après le faux départ de Honda fin 2008, l’espoir de voir le neveu du triple champion du monde dans la discipline reine devenait de plus en plus limité.

Sauf à la fin de l’automne 2009, ou signant son contrat avec l’équipe Campos, la joie était de mise. Le deal était simple : Bruno Senna n’apportait pas de sponsor, mais devait juste subvenir à ses besoins (voir : Bruno Senna invente le pilote gratuit). Sauf que l’histoire n’a pas été si parfaite.

En difficulté, Campos change de nom (et de propriété) début Février et le manque d’argent se fait sentir. La première réunion avec Colin Kolles est froide. Le pilote Brésilien doit trouver des sponsors d’ici le mois de Mai, ou il perdait sa place. Combien? 70% de l’apport de Chandhock suffira (3,5 millions d’euros). Embratel sera le sponsor de Bruno Senna pour l’année 2010.

Mais, alors que l’idée d’une fusion entre USF1 et Campos était dans l’air il y a encore trois semaines. Le principe de virer Bruno Senna a été effectivement abordé. Mais,  Chris Goodwin, l’agent du pilote brésilien avait mis une clause de rupture de contrat très importante.

Ayant appris de l’erreur Honda une année auparavant. Goodwin a demandé que l’on indique une clause de rupture de contrat en cas de changement de propriétaire. Adrian Campos, à l’époque n’y voyait rien de mal. L’expérience sera donc bénéfique. D’après les estimations, Campos devait payer à Senna un dédommagement de 2 millions d’euros environ. Hors de porté d’une équipe qui a besoin d’un budget pour survivre.

Le destin de Bruno Senna en F1 a tenu à une clause. Quelques lignes finalement…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Bruno Senna : un destin sur une clause”

  1. Rom12302 dit:

    Comme quoi Bruno a eu chaud, mais comme souvent il évite de reproduire des erreurs …
    Bonne chance à lui !!!!


  2. Shogun971 dit:

    très fin…seulement HRT ne le fera sans doute pas bondir vers de plus grande formations…


  3. Paddock girl dit:

    Je ne sais pas s’il sera aussi bon que son illustre oncle mais en tout cas j’ai hâte de le voir débuter en f1 à bahreïn !


  4. Ballade dit:

    En même temps, c’est vrai que c est sympa de revoir le casque de Senna, il lui ressemble aussi un peu et il a l’air gentil. Maintenant j’emet un gros doute sur ses talents. Et de toute facon, il n’aura pas la voiture pour me montrer que j’ai tort.

    Les places sont chères en Formule 1 et je suis contre les pilotes payants ce sont censé être les 24 pilotes les plus rapide.
    or la j ai l’impression qu’on a les 15 meilleurs et 10 autres fils a papa.

    car pour moi Bruno est un bon pilote mais pas genial. Et c est pas parce qu il a gagné monaco en GP2 10 ans apres la derniere victoire de SENNA que ca fait de lui un Hulkenberg en puissance.

    Bon enfin j’ai tendance a etre pessimiste et il va peut etre me faire mentir aussi (j’aimerai bien, en fait).


  5. Alex Queen dit:

    J’espere que la Campos devenue HRT ne sera pas une chicane mobile sur le circuit. Cependant Dallara a de réele qualité de production


  6. Zdek69 dit:

    Alex Queen : j’ai bien peur que tu es raison … Toutes les autres écuries ont déjà tourné et donc déjà bien « dégrossi » le comportement de leurs voitures.
    Si par malheur HRT devait rencontrer les problèmes hydrauliques par exemple de la VR01 l’écurie ne pourrait même pas tourner sur un week end de GP.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu