Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Budget plafond légérement augmenté et approuvé

F1 – Budget plafond légérement augmenté et approuvé

Posté le 29 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

Max Mosley a laissé entendre que le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé l’augmentation du budget plafond lors de séance d’aujourd’hui.

Bien qu’aucun document ne soit encore publié, Mosley a déclaré que le budget de 34 millions d’euros environ a été augmenté à la suite d’une consultation auprès des équipes : « Tout se déroule comme prévu, c’est un peu plus de 34 millions, mais nous avons réussi. »

USF1, Prodrive, Lola, iSport, ART, l’A1GP et même Epsilon on déjà déclaré leur intérêt pour rejoindre la Formule 1 l’année prochaine.

Plus de précision lors de la publication du document.

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Budget plafond légérement augmenté et approuvé”

  1. Yohann dit:

    Bienvenu au championnat à deux vitesses !! Deux vitesses car deux réglements !!! Grrrrrrrr, ça me plais pas ça… On pénalise les équipes qui arrivent à séduire les sponsors, comme on avantage les équipes qui n’ont pas le carisme nécessaire pour en avoir…

    C’est comme mettre du lest au poleman au Trophée Andros ou au WTCC sous prétexte qu’il est le meilleur !!

    Imaginé que l’on enlève les crampons aux deux coureurs de la finale du 100 m qui sont sur les meilleurs couloirs, sous prétexte qu’ils ont gagné leurs demi-finales…

    On efface encore un peu plus le sport pour laissé la place au spectacle et au buisness… Sport spéctaculaire ou spectacle sportif ?? Moi j’ai choisi le premier, pas le second… :evil:


  2. Mysticcondor dit:

    c’est pas une façon comme une autre de préparer le départ de quelques équipes et de les remplacer par d’autres équipes a un budget « raisonnable »?


  3. Yohann dit:

    Marc je viens de voir la video de JL Moncet sur son blog et il dit tout l’inverse. Que la FIA a reculé sur le projet de plafonnement de budget. ??? Je comprends plus rien :mrgreen:

    Tu peux nous éclaircir ? Thanks… :mrgreen:


  4. formula80 dit:

    Ah, la bonne vielle époque ou en avait au moins 15 équipes en F1


  5. Limacher Marc dit:

    Ben écoute Yohann sur Autosport et ailleurs, Mosley dis que tout avance comme prévu et que le budget plafond a été augmenté autour de 40 millions de livres (c’est moi qui pense ça). C’est une déclaration de Mosley…donc pas une invention.
    Après ce bon Jean Louis Moncet parle toujour d’un boycott ?


  6. Yohann dit:

    Ok, bah je sais pas alors. Il disait que justement la FOTA et la FIA avaient trouvé un accord, et Moncet disait donc que la FOTA avec gagné son bras de fer. Mais qu’ils continueraient la baisse des budgets avec des réglements technique encore plus secs…

    Je ne remets pas du tout en doute ton poste bien au contraire, c’est juste que la video de Moncet m’a interpelé. :wink:


  7. Limacher Marc dit:

    Ben la FOTA a gagnée oui…une augmentation du budget car elle voulait 60 millions à la base pour 2010. Mais pour moi c’est statu quo et pas une victoire.
    tu sait c’est al vielle méthode de commerce, tu un prix de base tu veux le double et enfin de négociation on prend la moitier donc 45 millions. Un vieux truc quoi.
    D’ailleurs je pense que depuis le début de l’année la FOTA gagne pas vraiment et que la FIA se renforce…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu