Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Budget plafond : victoire de la FOTA ?

F1 – Budget plafond : victoire de la FOTA ?

Posté le 30 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

La réflexion de Yohann hier soir m’a interpelé. Un de mes meilleurs commentateurs m’indique qu’il avait lu chez un confrère bloggeur, car nous sommes tous frère dans la blogosphère, il disait le contraire de moi. En faite c’est l’histoire du verre à moitié plein et à moitié vide.

Hier, Max Mosley a indiqué que le projet de budget plafond avait bon espoir d’avancer et qu’il allait être légèrement augmenté. Hors d’après ce que l’on entendu ailleurs, la FOTA n’a même pas répondu à la lettre de Max Mosley, alors c’est quoi ce rififi ?

Mosley souhaite 26 voitures minimums, donc il y aura trois équipes de plus au championnat et ses équipes seront un parfait relais de la politique de la FIA. N’oublions pas que Force India est en difficulté économique, que Toro Rosso a un avenir floue depuis son rachat par Red Bull et que Williams, comme Ferrari bénéficie des largesses de Bernie Ecclestone ce qui complexe l’affrontement.

Victoire de la FOTA ? Simplement non car Mosley a simplement utilisé la vielle technique de négociation qui fait débuté les négociations avec un prix ridicule dans l’attente d’une contre proposition qui logiquement sera plus élevé. Mais le but est simple : réduire drastiquement les coûts en F1. La FIA souhaite juste être la maitresse du calendrier et dictée l’actualité à une FOTA qui ne fait que subir pour le moment depuis le début de saison.

Je pense que la complexité des débats débute maintenant et que la lutte d’influence sera de plus en plus forte.

Match nul, la balle au centre donc.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu