Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ?

F1 – Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ?

Posté le 12 novembre 2009 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Mercedes-BenzJenson Button sera-t-il encore pilote Brawn-Mercedes en 2010 ? rien n’est toutefois moins sur. Richard Goddard a indiqué au journal Daily Express que McLaren était toujours dans la course pour obtenir les services du champion du monde 2009.

Selon divers médias anglais, Jenson Button quitterait l’équipe championne du monde 2009 pour McLaren -Mercedes. Tandis que Nico Rosberg et Kimi Raikkonen seront le line-up de l’équipe Brawn-Mercedes en 2010.

Même si Bernie Ecclestone est contre cette association 100% anglaise chez McLaren, l’affaire est en grande discussion. McLaren serait d’accord de proposer 9 millions d’euros à Jenson Button et les mêmes droits que Lewis Hamilton sur son image (sponsor personnels et produits dérivés).

Coté Kimi Raikkonen, les discussions sont au point mort avec McLaren pour une question de salaire. McLaren devant payé 50% des salaires de ses pilotes (l’autre moitié étant pour Mercedes), les 10 ou 12 millions d’euros pour Kimi Raikkonen serait trop important. A comparer au 4,5 millions d’euros de Button.

Avec le rachat de Brawn par Mercedes, annoncé d’ici quelques jours, la marque à l’étoile aura les moyens de payer les salaires à 100%. Selon les estimations ce sera 8 millions d’euros pour Nico Rosberg et 30 millions d’euros environ pour Kimi Raikkonen.

Tout devrait toutefois être clair d’ici quelques semaines, car Mercedes-Benz prépare sa séparation avec McLaren d’ici le 1 Décembre prochain.

Articles connexes :

39 Commentaires pour “F1 – Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ?”

  1. toto dit:

    kimi nira pâs cher mclaren 2010


  2. hysteria57 dit:

    je croyais qu’il ne manquais plus q la signature de kimi sur le contrat Maclaren??


  3. Zdek69 dit:

    Tant qu’il est dans une écurie qui lui permette de « pourir » les rouges tout me va ;)

    ps : sauf Renault lol


  4. toto dit:

    moi ausi je croiyais quill manquais sa signature de kimi pour aller cher mclaren


  5. ledug dit:

    Si Brawn a les moyens de payer le salaire de Raikkonen pourquoi n’aurait-il pas les moyens d’offrir à Button ce qu’il demande ????


  6. hysteria57 dit:

    je pensais comme toto!!

    faut croire que tt n’est que rumeur!!
    c bidon!!!
    et que ds le fond il y a rien de concret concernant kimi!!!


  7. lebelge dit:

    j’en ai marre de toutes ces infos contradictoires….

    depui aout, c’est ecrit dans tous les journaux anglais…

    franchement button c’est pas le calibre raikkonen….plus sympa, plus ouvert, mais surement pas plus rapide a voiture egale…

    quant ce sera officiel…qu’on nous le dise et arretons toutes ces suppositions de gracE….


  8. steve dit:

    bon ben ca ne fait que contredire le dernier article qui disait que raikkonen irait à coup sûre chez mclaren mais bon c’est comme ça depuis plusieurs mois donc faut pas désespérer de le voir en gris l’année prochaine. esperons que le prochain article annoncera l’arrivée OFFICIELLE de kimi chez mclaren. je suis d’accord avec le belge (je suis belge moi aussi :smile: ) button ne vaut pas kimi et mclaren a besoin du meilleur line up pour battre ferrari


  9. Le_Fan dit:

    Moi j’aime bien toutes ses rumeurs, sa fait parti de la F1. Tout comme les transfert au football.

    Manque plus que la rumeur Red Bull refasse sont apparition pour Kimi et c’est le jackpot :grin:


  10. toto dit:

    Kimi Räikkönen, sans baquet pour 2010 après son éviction de Ferrari, pourrait rebondir chez McLaren. Depuis plusieurs semaines, la piste qui mène au Finlandais est sérieuse mais ce n’est pas la seule. Toutefois, selon itv-F1.com, les managers de Kimi Räikkönen, Steve et David Robertson, ont été aperçus à Woking, où est basée l’écurie britannique. Outre le Finlandais, Nick Heidfeld et Jenson Button sont également cités pour être l’équipier de Lewis Hamilton en 2010.
    F1 – Jeudi 12 novembre – 16h07


  11. mike dit:

    Ou que âille Kimi , je trouve dégueulasse ces prétnetion salariale sachant que le gars sera grassement payé par Ferrari. Et la passion de la F1 dans tout ça!!!!!! Il devrait arrêter la F1 et aller jouer au foot au Real Madrid , peut être lui donneront il ces souhait salariaux.

    C est comme Button , parce qu il est champion ( et encore pas le meilleur ), faut doubler son salaire….Faudrait juste qu il se rappel que l année passé , il n avait plus de volant pour courir en 2009…

    Quand je pense qu il y a des pilotes qui l années prochaine vont courir sans être payé , mais qu il s en foute parce qu il faut le métier de leur rêve , j en reviens pas de l idiotie des soit disans grans champion que son Raikko et Button.


  12. Bill dit:

    Si je suis le raisonnement de MarcL, Jenson BUTTON n’aurait donc pas les faveurs de Mercedes qui préfèrerait donc verser 30M€ à Kimi plutôt que 8 ou 9 au CDM en titre ???

    En tout cas l’écurie BRAWN GP, très certainement rebaptisée « MERCEDES BENZ », redeviendrait de fait particulièrement attrayante. Avec R.BRAWN aux manettes, Kimi Räikkönen et Nico Rosberg en second couteau, les nouvelles flèches d’argent auraient de l’allure…. :wink:


  13. Bill dit:

    Enfin, ce n’est qu’une rumeur de plus…


  14. Mari dit:

    trop marre de toutes ces rumeurs oui !
    un coup oui, un coup non !
    quel bordel ! Rien n’est sûr dans ce monde de dingues qu’est la F1 !!!
    J’y ai bien pensé au line up Hami/Button – Kimi/Rosberg , ça trotte dans ma tête depuis quelques jours,
    Kimi ayant dit que seule une voiture qui peut gagner l’intéressait … La Mc Laren pourra surement se battre, et j’imagine que les Brawns vont pas se laisser bouffer non plus. Donc l’un ou l’autre ça m’est égale mais une chose est sûre, Kimi doit rester en F1 !
    Kimi s’en fou de l’argent, il en a plus qu’il en a besoins , ce n’est pas ce qui l’intéresse (c’est plutot le truc de ses managers ça), il a été clair la dessus alors faut pas croire tout ce que racontent les médias, notamment Mike …
    mais une chose quoi qu’il en soit : si on te virait avec des indemnités (ce qui est normal) , serais-tu d’accord pour que ton future nouvel employeur déduise de ton nouveau salaire les indemnités de ton ancien contrat ??? Pas sûr…


  15. toto dit:

    mareus de cest rumeur


  16. Bill dit:

    Vous pensez sérieusement que Kimi Räikkönen pourrait refuser de conduire une voiture gagnante juste pour des raisons financières ?
    C’est grotesque cette histoire !


  17. loo- dit:

    je penses que la brawn sera très compétitive, l’année prochaine. Je pense que rosberg comme raikkonen c’est fait avec mercedes. du coup l’avenir de ces 2 la ne dependraient que de l’avenir de brawn et mclaren. ca serait d’ailleurs la plus belle line up du plateau et ca ferait 3 lines up tres inteeressantes


  18. awheel dit:

    quoi qu il arrive si l on veut du concret concernant l avenir de kimi, il sera motorisé par un bloc mercedes( celui la meme qui lui a fait perdre les titres de champion du monde en 2003 et 2005).et a la rigueur l option « brawn futur mercedes » est la meilleure car il sera probablement considéré comme le numero 1.


  19. toto dit:

    oui je pance queus kimi sera n 1


  20. Limacher Marc dit:

    Comprenez que c’est Mercedes-Benz qui décide. Le contrat de Kimi chez McLaren est ok, mais il n’y a toujours pas de signature. Jenson Button n’a toujours pas signé avec Brawn. Dans les faits, il y a un lien fort entre les deux.

    Cette rumeur revient régulièrement depuis plusieurs semaines, tout comme une autre qui exprime la stratégie de Mercedes.

    Il y aura de grosses nouvelles pour le constructeur allemand, mais j’avoue que je n’y crois pas encore vraiment. Donc quand je serais convaincu, ce sera en ligne avec plus d’explication.


  21. Bilko dit:

    A chaque fois qu’on lit les commentaires on lit toujours la même chose : c’est la meilleure option pour Raikkonen, le souci c’est que cette option change tout le temps, décidez vous les gars, c’est McLaren ou Bawn pour vous ? xD (et je parle bien des commentaires, pas des news, pour les news ça fait belle lurette qu’on sait que c’est Mercedes qui veut Raikkonen et non pas McLaren)


  22. isa dit:

    :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen: JE LE SAVAIS!!! :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

    je deviens dingue…

    :oops: scusez —>/


  23. Nagita dit:

    c’est moi où il y a un problème chez Brawn GP?

    En début de saison Ross brawn présentait jenson button comme son nouveau Schumi! Il devient Champion du Monde, et Brawn ne veut pas lui payer sa petite augementation (8.5M c’est low cost pour un champion) alors que son écurie va être racheté par Merco!

    Et de l’autre côté, on nous annonce Kimi chez Brawn-Merco avec ses 25 ou 30M? Là On a les moyens!!

    Brawn se foutrait pas de la gueule de Button?!


  24. Nagita dit:

    Marcus pourquoi Merco se prépare à quitter Mclaren si il devait rester?!


  25. Nagita dit:

    Désolé j’avais pas vu ton post!


  26. toto dit:

    on vera la semaine prochaine pour kimi


  27. F1 only dit:

    Il n’y a pas si longtemps on souriait des….égarements de Ferrari dans la désignation de ses pilotes!Badoer,Fisico,Schumi,Alonso ou pas etc…
    Mais bon s’ils lisent ce qu’il y a au dessus, doivent un peu…sourire aussi!!


  28. Mari dit:

    ou la semaine d’après
    ou celle necore d’après ! ^^


  29. kimiferrari dit:

    si mercedes rachète brawn, mclaren et ferrari ont du souci à se faire avec le meilleur patron/ingé au monde (brawn) et 1 paire de pilotes qui n’aurait rien à envier à hamilton/button. Je reste persuadé que brawn est le meilleur choix pour kimi, car moins de concurrence qu’avec hamilton et surtout ross brawn, qui, s’il obtient plus d’argent perfectionnera encore mieux sa voiture


  30. Bilko dit:

    Brawn fait ses voitures un peu comme Newey ? Ha bon ? :mrgreen:

    L’argent n’a rien à voir avec tout ça, cfr Toyota, et pour la Brawn de 2009 il a fallu plusieurs soufflerie et 18 mois pour y arriver, faut pas l’oublier.


  31. lebelge dit:

    c’est vrai que si merco prend le pouvoir de brawn, la donne sera radicalement differente….

    pourvu qu’il laisse tombe leur horrible voiture blanche et son liseret jaune-vert….c’est affreux !!!!!

    mais niveau tecnhique, le soutien de merco et le savoir faire de brawn, ca va trembler a woking et alors a maranello…. ouille ouille ouille

    mais ce qui me rend plus septique, c’est qu’en fin d’année, la brawn n’avait plus sa superbe du debut, battue par mc laren, red bull et limite devancé par toyota…


  32. deffr dit:

    en fin d’année brawn n’avait plus un sous pour développer sa voiture surtout.

    C’est certain que donner les moyens de mercedes à Ross, sa ferait une équipe capable de se battre pour le championnat encore une fois.

    Mais n’oublions pas que le développement des monoplaces est deja largement entamé, donc l’arrivée de mercedes ne changerait peut être pas si radicalement la voiture de 2010, par contre pour 2011 c’est une autre histoire…

    Pour répondre a Nagita, Brawn n’a pas les moyens de payer les 25 ou 30 M du salaire à Kimi, mais si mercedes rachète Brawn GP, c’est mercedes qui payera à 100% le salaire, donc plus de problème pour Ross.


  33. Bill dit:

    Finalement, c’est la marque Mercedes qui mène la danse et je suppose qu’elle voudra imposer ses pilotes du côté de sa future nouvelle écurie. Mais elle devra avant tout obtenir légalement sa liberté d’agir vis à vis de Mclaren.

    D’un autre côté, Mclaren n’a surement pas l’intention de se laisser manipuler, et risque de devoir prendre les devant pour s’assurer un duo de pilotes prestigieux et attirer le maximum d’attention sur elle.

    Allez, je fais un pronostique : Soit kimi signe chez Mclaren dans les 8 à 10 jours qui viennent (mon premier choix), soit il ira chez « ex » BRAWN GP :mrgreen:


  34. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Raikkonen, ses agents à Woking dit:

    [...] rumeur qui s’amplifiait de l’autre coté du chanel depuis plusieurs jours (voir : Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ?). Une rumeur alternative, je pense qu’elle n’est pas anodine (comme souvent avec [...]


  35. Mari dit:

    ça va tu te mouilles pas trop Bill :lol:

    oui finalement ou plutôt comme toujours, rumeur Kimi/Brawn pas anodine , pression des Robertson grace à Mercedes , @McLaren : tu veux ou tu veux pas de Kimi ??
    mais siiii !! :mrgreen:
    bon en même temps, maintenant que Robertson a laché ce que Kimi disait déjà depuis plusieurs semaine c.a.d. « c’est McLaren ou rien » , doit y avoir moins de pression pour eux déjà … ^^ ET si il le lache , c’est que ça doit vraiment etre en bonne voie maintenant !
    heureusement qu’on est déjà vendredi …


  36. toto dit:

    il fau atandre pour kimi et mclaren


  37. Nagita dit:

    @ deffr:
    Tout à fait d’accord! C’est ce que j’ai dis! :cool:


  38. isa dit:

    j’ai relu tous les posts, les news, et j’en conclus:

    oui kimi à un contrat Mercedes
    oui il ira dans la meilleure équipe possible
    Jenson voudrait rester chez brawn
    mac laren voudrait button autant que de kimi

    la BGP 2010 devrait etre pas mal, et si il n’y avait plus de chassis et plus de sous au milieu de saison 2009, il ne faut pas oublier que « Suite au retrait de Honda en décembre 2008, il avait rapidement fallu trouver un nouveau moteur pour la Brawn GP. Les plans de la monoplace ayant déjà étaient faits, c’est dans la précipitation que le V8 Mercedes avait été intégré au châssis de la BGP001.

    En dépit de cela, l’écurie Brawn GP a triomphé en 2009, dominant outrageusement les premières courses et remportant le titre des constructeurs et celui des pilotes

    Alors que certains observateurs craignent de voir les performances de l’équipe championne du monde à la baisse en 2010, Ross Brawn estime que son équipe pourrait être encore plus forte.

    En effet, cette année ( saison 2010) les ingénieurs de l’écurie britannique ont déjà pu travailler sur le design de la monoplace en tenant compte des exigences du moteur allemand. » Une BGP supérieure dès le début 2010 à Mac Laren?

    (j’ai « pompé » ce qui est entre guillemets, c’est mieux dit que si c’etait moi :oops: )

    mais alors pourquoi Button ne reste pas? et je me suis dit que Mercedes, tout comme Ross brawn préfèrent peut etre kimi…d’ou cette histoire de refus d’augmentation pour button, et ces demandes astronomiques de kimi envers macla.
    Afin à la fois de pousser Jenson hors de BGP et plutot vers Macla… qu’en pensez vous?


  39. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Novembre 2009) dit:

    [...] Button chez McLaren et Raikkonen chez Brawn en 2010 ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu