Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Button et Sauber

F1 – Button et Sauber

Posté le 1 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Peter SauberPeter Sauber a déclaré qu’il avait essayé d’engager Jenson Button dans son équipe en 2002, mais que le pilote britannique avait opté pour l’équipe BAR, mais le manager suisse n’en était pas à sa première tentative.

« Jenson était super talentueux en Formule 1 en 2000. Mais, il a toujours été au mauvais moment dans la bonne équipe. Son étoile a cessé de briller. En 2002, j’ai essayé de l’attirer à Hinwil. Malheureusement, je n’ai pas réussi, » a déclaré Peter Sauber, au journal suisse Blick. En 2002, Jenson Button était au terme de son contrat avec Benetton-Renault et Flavio Briatore souhaitait se séparé de lui pour mettre Fernando Alonso à sa place. Le pilote était rémunéré à l’époque 6 millions de dollars (2 millions de Williams plus 4 millions de Renault), un record pour un jeune homme de 22 ans à l’époque. Toutefois, Peter Sauber oublie de dire qu’il avait essayé à la fin de la saison 2000 d’obtenir les faveurs du pilote anglais.

Impressionné par le talent de Button chez Williams, et sachant que l’équipe de Grove ne pouvait pas le prolonger dans l’équipe, à cause de l’arrivée de Juan Pablo Montoya pour 2001, Peter Sauber contact David Robertson, le co-agent du pilote anglais à l’époque. Le manager anglais précise à Sauber qu’aucune discussion n’aboutira en dessous d’une offre de 3 millions de dollars, mais finalement le pilote ira pour deux saisons dans l’équipe Benetton-Renault. Toutefois, Sauber n’a rien perdu, David Robertson lui indique qu’il dispose d’un jeune finlandais très rapide qu’il pourrait tester et qui est géré par son fils Steve.  Son nom : Kimi Raikkonen.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu